Chèque volé et encaissé : quel recours ?

Résolu/Fermé
dinouille - Modifié par micheld33 le 28/04/2016 à 16:59
 Komar - 23 janv. 2020 à 11:29
Bonjour,
j'ai dèposè un chèque de 8000euro sur mon compte le 12 avril 2016,pour rendre service à une amie,le 14 le chèque èrant crèditè je lui ai envoyè de l'argent par coupon PCS ,elle m'a demander de lui envoyer 4 ou 6000 euro par western union ou money banque,le vendredi à la poste,la dame a très bien fait son travail prete à faire le truc elle me demande si je connais la personne,j'ai dit non on se connait par mail ou skype.Là elle m'a dit non vaut mieux pas le faire,je l'ai donc ècouter et j'ai très bien fait,.Je suis aller à ma sèance de kinè,le telephone sonne .J'ai rappeler aussitot etre rentrer à la maison,c'ètait le banquier il m'annonce que le chèque ètait volè.Je suis aller porter plainte,et j'ai donner le rècèpisser de dèpot de plainte à ma banque.Je me retrouve à dècouvert de 1300 euros,qu'est ce que je risque ? merci de me rèpondre bonne journèe
A voir également:

10 réponses

hoquei44 Messages postés 16013 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
27 avril 2016 à 09:56
Bonjour,

Arnaque très classique.

On n'utilise jamais (sous aucun prétexte) l'argent d'un chèque avant un minimum de trois semaines (délai de retour de la majorité des impayés) après son dépôt.
On n'encaisse jamais un chèque qui n'est pas pour soi.


Par contre, il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Pourquoi êtes-vous à découvert de 1300€, alors que vous n'avez pas dépensé l'argent du chèque ?

CB
20