Escroquerie virement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
33488
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
-
Bonjour,

Mon histoire est un peu longue mais je vais essayer de faire court comme vous pouvez connaître l’application Snapchat, je suivais un compte très connu qui a fait de la pub pour une personne qui s’occuper d’arrondir les fins de moi des gens j’ai donc ajouter cette personne et cette personne m’a demandé quel âge j’avais si j’étais motivé bref il me dit que je vais recevoir un virement bancaire de 2000 € et que sur ces 2000 € là par western union je devrais envoyer 1600 € au Maroc pour un certain belkhou Yasser J’ai commencé par lui poser des questions telles que : est-ce que je risque quelque chose, est-ce que la banque ne va pas trouver ça bizarre, Il a fini par me répondre très professionnellement qu’il s’occuper des auto entrepreneurs qui avait des entreprises à l’étranger et que ça consisté à payer les salariés de leurs entreprises. J’ai effectué le virement ce matin et depuis cette personne m’a supprimé il ne me répond plus j’ai évidemment été débité de la somme dont j’ai envoyé. Mais alors quel genre de fraude ai-je a faire et qu’est-ce que je risque ? Je m’inquiète s’il vous plaît aidez-moi

13 réponses

Messages postés
30555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
8 187
Bonjour

Un escroc ne dira jamais qu'il en est un!!!

Mais as tu reçu un virement (bidon..) avant de renvoyer la thune?

Et dire que W.U se tue à dire que ses Services sont exclusivement réservés à des transferts entre personnes de confiance se connaissant (de visu..) dans la VRAIE vie!!

1600€ de perdus, ça fout les boules!

A+
31
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 30857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3159
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
4 098
bonjour; c'est toujours la même arnaque :on propose de vous envoyer une somme d'argent par chèque en bois ou faux virement et vous devez en renvoyer une partie ,votre "paiement étant " le reste sur votre compte.....donc 1600 euros en moins sur votre compte et ne touchez surtout pas aux 400 restants..
si vous êtes à fort découvert la banque peut se séparer de vous...et vous pouvez être accusé de blanchiment d'argent...
et que voulez vous qu'il réponde à "est ce qu'il y a un risque? oui il y a un risque je sois malhonnête...etc etc etc...
Messages postés
23118
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
8 973
Bonjour, encore une arnaque bien ficelée.
Ne croyez jamais ce que des inconnus vous disent sur les réseaux, même si le texte semble sérieux...
Messages postés
15223
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
2 582
bonjour, vous avez perdu 1600 euros, le chèque qu'il vous a remis ou viré sera débiter de votre compte.
Bonjour,
Il est debité au bout de combien de temps ..? Si c'est un faux pourquoi est il accepter les premiers jours alors ..?
Messages postés
15223
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
2 582 > tiffany93
compter 2 a 3 semaine pour être fixée.
Messages postés
4843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2020
2 815
Ce n'est pas forcément un faux chèque, c'est souvent un chèque volé. La banque l'accepte car elle ne peut pas savoir qu'il est volé, elle va avoir cette information de la banque qui a émis ce chèque quand cette dernière refusera de rembourser la banque. La votre vous débitera alors de la somme.
d'accord... merci...
Messages postés
4843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2020
2 815
ça pourrait être pire, prenez la comme une leçon.
Il n'y a pas d'argent gratuit dans la vie, ce que vous vous apprêtiez à faire était soit illégal, soit une arnaque.
Messages postés
19637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
6 876
Heureusement pour vous, c'est une arnaque.
Oui, heureusement.
Parce que l'alternative, c'est :
Le blanchiment est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende
324-1 du Code pénal

Le cheque/virement sera annulé dans les 15 jours.

connu de milliers de personne
En plus des usurpations d'identités, vu le nombre de pigeons et gogos qui veulent faire fortune, avoir des milliers de followers ne veut rien dire.
Surtout si on rajoute des bots dans l'équation, c'est vraiment facile.
Bonjour, je te contacte pour te dire que j’ai exactement la même histoire que toi.
Pareil un garçon de connu snap, a fais la même pub. Si tu veux, on peut ce contacter pour discuter un peu plus du problème
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Bonsoir moi on vien de me faire le virement sa me mais remise de chèque
Si on viens de te faire le virement, ne touche pas l’argent contacte ta banque pour prévenir que tu t’es rendu compte que c’était une escroqueries.
Va à la gendarmerie porter plainte, ne dit rien au mec qui t’a fait le virement, comme ça la gendarmerie pourra faire son enquête avec plus de détaille de la personne! Mais surtout ne touche pas à l’argent.
Moi maintenant je dois rembourser 2000€ à la banque, et je suis étudiante donc je n’ai pas beaucoup de revenue par mois! Donc ne fait pas cette bêtise
Car pour ma part, c’était un chèque volé donc ne fait rien de cette argent
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019

Megan je veux bien en parler par Snap si tu veux bien, (ajoute-moi : flachtax) il met arriver la même chose il y a quelques jours
... c'est horrible de s'etre fait avoir aussi betement, le compte Snapchat qui a fais de la pub a cette personne, est tellement connu de milliers de personne que je pensais vraiment que c'étais quelque chose de sur, je n'ai que 22 ans, je vis seule, et je viens a peine de mettre de l'argent de coté et tout va partir pour quelques chose d'aussi bete ...
Savez vous dans combien de temps ma banque va me débité de ce chéque ..?
Messages postés
4843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2020
2 815
Quand elle aura reçu de la banque émettrice du chèque le refus de remboursement pour chèque volé. Cela peut prendre quelques jours.
Bonsoir à tous, je me suis également laissé tenté, je reçois un virement demain et j’ai peur que cela me mettent à découvert. Comment je peut faire une fois le virement reçu car la personne veut absolument qu’a 8h je lui renvoi l’autre partie.
Messages postés
37594
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
1 099 >
Messages postés
33488
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

t'as voulu dire renvoyer je suppose Tania
Messages postés
33488
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
6 583
Exact
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019

Alors ca c'est terminer comment stp car la je suis dans la meme galere que toi stp!
Salut, bah écoute j’ai signalé la personne et supprimé avant qu’il ne m’envoie le virement.
Donc ne fait pas cette erreur, tu risque d’y perdre au lieu d’y gagner.. et crois moi d’être à découvert à cause de ça c’est pas cool du tout.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
4
Bonsoir
Je crois que je viens également de me faire arnaquer
On m’a annoncé un virement au final j’ai eu une remise de chèque
Est ce la même arnaque
Messages postés
33488
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
6 583
C'est la même
Franchement vous pensez qu'on gagne de l'argent comme ça
Bonjour,
J’ai subi la même arnaque, pub venant de Snapchat par quelqu’un de très connu.

J’ai déposé plainte, avez vous le snap de la personne très connu ? Il me semble l’avoir vu de la part de Julien Tanti.

Si vous pouvez me dire, car cette personne sera entendu aussi pour complicité d’escroquerie. Merci
Jai vécu exactement la même chose mais sur Instagram. Tu as fais quoi pour te défendre. Merci de me répondre je ne sais plus quoi faire.
> Warda
Bonjour wada merci pour ta réponse, moi je me suis faite complètement avoir en faisant ce qui mon demandé en meme pas 12h tout était réglé de leur côté, jai été entièrement crédule je leur ai donné 2000 euros. Aujourd'hui mon compte est dans le rouge je ne sais pas si je dois porter plainte, les recours pour me faire rembourser, c'est horrible de se faire avoir comme ça jai honte.
> Aurel
Il faut pas avoir honte, la honte c’est eux. Ce sont de pauvres gens, on a été dans le besoin tout simplement et il nous on vendu du rêve. Alors porter plainte oui car c’est de l’escroquerie, il continueront encore et encore et c’est eux les gagnants dans l’histoire puisqu’ils nous soutire notre propre argent au final. J’espère que tout ça cessera . Et son Instagram à la personne est-elle toujours actif ou inexistant maintenant ?
> Warda
Non son insta est toujours active, moi elle ma bloqué mais avec celui de quelqu'un d'autre j'ai pu la voir. C'est vrai que je ne pense pas être la seule. J'ai gardé toute les conversations que j'ai eu avec elle. Le plus dur c'est de prendre mon courage à deux mains, j'ai pas dormi de la nuit je n'arrête pas de me remettre l'histoire et je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi crédule.
> Warda
Merci de tes réponses ça m'aide a me motiver
> Aurel
Avec plaisir :) j’espère que ça t’aidera et ne refais plus la même erreurs il sont tous pareilles. Bonne journée à toi bisou
Je suis dans la même situation sauf que je n’ai pas toucher à l’argent la banque a bloquer mon compte bancaire je sais plus quoi faire
Est-ce que la banque vas me dire de rembourser ? Alors que je n’ai pas toucher l’argent ?
Et vous avez porté plainte ?
Et donc, et si vous écoutiez les conseils ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
3
J'ai portez plainte moi c'est la même histoire que vous
Et après la plainte ?

J’ai le même problème... Vous auriez une adresse mail s’il vous plaît pour en parler avec vous. Je m’inquiète aussi beaucoup.
Messages postés
19637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
6 876
vous auriez une adresse mail s’il vous plaît pour en parler avec vous
Vous venez de montrer un mélange de crédulité et d'ignorance.
Et la première chose que vous faites, c'est de demander à un inconnu de vous contacter directement.

Il existe quelque chose qui s'appelle la sur-arnaque.
Des personnes vont vous contacter et profiter de votre crédulité pour vous extorquer encore plus d'argent en vous promettant de récupérer tout ce que vous avez perdu.
Nous en avons régulièrement ici qui postent des messages.

Dans aucun cas vous ne devez demander ou accepter de l'aide en privé dans votre situation.
Dossier à la une