Escroquerie virement

Résolu/Fermé
Tiffany93 - 25 mai 2019 à 14:58
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 janv. 2020 à 07:13
Bonjour,

Mon histoire est un peu longue mais je vais essayer de faire court comme vous pouvez connaître l’application Snapchat, je suivais un compte très connu qui a fait de la pub pour une personne qui s’occuper d’arrondir les fins de moi des gens j’ai donc ajouter cette personne et cette personne m’a demandé quel âge j’avais si j’étais motivé bref il me dit que je vais recevoir un virement bancaire de 2000 € et que sur ces 2000 € là par western union je devrais envoyer 1600 € au Maroc pour un certain belkhou Yasser J’ai commencé par lui poser des questions telles que : est-ce que je risque quelque chose, est-ce que la banque ne va pas trouver ça bizarre, Il a fini par me répondre très professionnellement qu’il s’occuper des auto entrepreneurs qui avait des entreprises à l’étranger et que ça consisté à payer les salariés de leurs entreprises. J’ai effectué le virement ce matin et depuis cette personne m’a supprimé il ne me répond plus j’ai évidemment été débité de la somme dont j’ai envoyé. Mais alors quel genre de fraude ai-je a faire et qu’est-ce que je risque ? Je m’inquiète s’il vous plaît aidez-moi
A voir également:

13 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
25 mai 2019 à 16:32
bonjour; c'est toujours la même arnaque :on propose de vous envoyer une somme d'argent par chèque en bois ou faux virement et vous devez en renvoyer une partie ,votre "paiement étant " le reste sur votre compte.....donc 1600 euros en moins sur votre compte et ne touchez surtout pas aux 400 restants..
si vous êtes à fort découvert la banque peut se séparer de vous...et vous pouvez être accusé de blanchiment d'argent...
et que voulez vous qu'il réponde à "est ce qu'il y a un risque? oui il y a un risque je sois malhonnête...etc etc etc...
79