Quel recours face à GDF

etchuila - 9 juin 2010 à 00:13
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 17 juin 2011 à 10:18
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec GDF, qui me payer "de force" par un huissier une facture qui date de 2007 de 666 € dont je suis certaine ne pas être redevable car même un conseiller de chez eux, m'a dit au téléphone ( pas d'écrit evidement) d' être à "0€".
Il y a 15 jours, surprise, une lettre de l'huissier me somme de payer cette fameuse facture.
Sur cette facture pour laquelle je ne suis pas d'accord, il y avait une erreur de calcul de 30€ environ.
GDF m'a proposer de refaire la facture. J'ai rappelé l'huissier pour lui dire que j'attendais la facture rectifié et que je m'engageais à leur payer l'intégralité soit 632€.
J'ai bien reçu la modification. Le 3 juin, j'ai rappeler l'huissier pour payer, et là, grosse surprise, l'huissier me dit que je n'ai plus 215€ à solder car selon ses dire, il y a eu un trop perçu.
Le 8 juin, je m'apercois que Monsieur Gdf, à sur mon compte prélevé 632€ !!!! Je les ai immédiatement, et la personne m'a dit que j'étais à 0 et que je ne leur devais plus rien! Heureusement!!! Cela dit, je lui ai dit que eux me devait de l'argent, il m'a repondu que non.
Je ne sais plus quoi faire. Rien ne correspond à rien. Personne ne me dit la même chose.
Du coup, je suis à découvert à la banque, je vais payer des agios et mon crédit à été rejeté et je n'ai plus rien pour finir mon mois.
Par contre, il me semblait qu'à partir du moment où un organisme fait appel à un huissier, il n'a pas récuperer l'argent de son coté?!!

Stéphanie H

5 réponses

bjr,

si l'huissier, c'est piquet molitor, c'est surtout pour que vous régliez votre dette.

si vous etiez en prélèvement auprès de gdf , la dette s'est prelevé automatiquement.

ecrivez leur un courrier de reclamation a lannion ( en haut en gauche de votre facture)

pour avoir une explication détaille de cette dette.

cdt
0
Un autre forum parle de cet huissier (SELARL PIQUET MOLITOR). Il semblerait que ça puisse être une arnaque. Je suis dans le même cas et ne sais pas si je dois payer...
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5303466-huissiers-piquet-molitor-arnaque
0
je suis dans le même cas que vous et je ne sais pas si je dois payer. Cet huissier me met en demeure de payer, en me disant que la coupure est imminente. Cependant, je n'arrive pas à les joindre et j'ai contacté GDF ce jour qui me dit qu'il n'y a pas de coupure prévue.
Avez-vous des réponses?
0
Energizor Messages postés 25969 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 19 451
17 juin 2011 à 10:18
Bonjour,

Un huissier doit être mandaté pour faire appliquer une décision de justice.
Apparemment, ce n'est pas le cas pour vous. Destination de ce courrier : la poubelle.
0
GDF l'éthique n'y est pas ! cet organisme fait des erreurs et ne les reconnaît pas pour ne pas avoir à rembourser ses cllients ! l'huissier de Paris en question pratique du harcèlement sans connaître le dossier.
Lorsqu'un échéancier a été accordé et qu'il est respecté, ce requin n'a pas à vous poursuivre ! Par exemple, pourquoi couper le gaz après qu'un échéancier ait été accordé ? et facturer la coupure ? Coupé un jour, réouvert le lendemain ! 50 € hors taxes !
Signaler tous ces débordements qui sont faits le plus souvent pour vous punir de payer par chèque, refusant désormais le prélèvements automatiques.
Résistez ! prévenez une association de consommateurs ou envoyer vos témoignages pour faire connaître leurs façons d'agir !
Prévenir la CNIL en cas de harcèlement, car ce n'est que le début !
GDF, suite à une erreur de consommations, m'a dit qu'il ne fallait pas s'attarder aux montants des relevés !
Nous vivons dans un monde irresponsable sans sens moral, il ne faut pas se laisser faire mais dire leurs pratiques ! Et encore, il n'y a pas d"économie à faire avec le gaz ! que des privations de chauffage l'hiver pour les gens qui vivent avec le minimum, petites retraites, petits boulots, etc..
0
piquet molitor c est du blabla gdf se fait passer pour des huissiers pour réussir a mettre la pression aux gens
0
ne pas se laisser faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Malheureusement vous êtes victime,comme beaucoup de consommateur du phénomène "multiplication des sous-traitants GDF .Lorsque' "un grain de sable"
se met dans le rouage,il est très difficile de sortir de la situation car les services ne communiquent pas entre eux.Les problèmes de facturation et les litiges ne sont d' ailleurs plus traiter en interne mais par des sociétés aux moeurs limites tel que CONTENTIA. êtes vous sûr qu' il s'agit d' un huissier assermenté ou d' un membre du service CONTENTIA entraîné à" intimider"? Je vous conseille de noter tous vos appels et et de réunir le maximum de preuves pour monter votre dossier et le faire parvenir à GDF Lannion et au médiateur GDF (Médiateur GDF SUEZ
TSA 90015 75837 Paris Cedex 17)en accusé de réception ou par mail(voir sur le site GDF).Si vous êtes sûre de vos éléments ne refusez pas mais demander leur leurs éléments de preuve avant,souvent ils finissent par laisser tomber car un procès leur coûterai trop cher .Bon courage!
Cordialement,
Une consommatrice concernée par le problème.
0