C'est injuste!

sarah simone - 8 juin 2010 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 01:51
Bonjour, nous rencontrons d'enormes difficultees pour louer un logement.nous avons ete oblige de vendre notre appartement dossier de surendettement accorde par la banque de FRANCE nous signons chez le notaire le 9 08 10.Nous devrons regler le pret immobilier+les dettes du dossier de surendettement+ dettes personnelles.le probleme :je suis restee handiccappee 7 ans en fauteuil roulant d'ou la perte de mon travail donc baisse des revenus mensuel.j' subie plusieurs interventions chirurgicales et je remarche dieu merci j' ai egalement trouve un travail addapte a mon handicap.
mon mari est a la retraite depuis peu de temps est continu a travailler chez son employeur15 heures par semaine nos revenus mensuel aujourd'hui sont de 2400euros de retraite +500 net de sonemploi et moi je percois une pension d'invaliditee de 460 euros +1500 euros de mon salaire depuis le mois d'avril2010.
tous les dossiers de locations aupres des agences sont refuses mon fils se porte garant c' est refuse egalement,parceque mes revenus mensuel de 1500euros n'apparaissent pas sur la feuille d'impot 2009 normal puisque je ne travaillais pas a cette periode nous avons fait une demande de logement social aupres de la mairie et on nous dit vous n'etes pas prioritaire
nous avons encore un enfant a chargeou allons nous vivre j' ai des preuves tous les dossiers SONT REFUSES AIDEZ NOUS MERCI

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 01:51
bonjour : lorsqu'on connait un tant soi peu le déséquilibre énorme qu'il y a en matière de législation sur les locations, on n'est pas étonné des difficultés pour louer.

Personne n'a envie de se retrouver pris au piège avec un logement occupé et un locataire qui ne paie pas. C'est ce qui explique la difficulté qu'il y a pour louer.

Il faut remercier le gouvernement qui n'arrête pas d'aggraver les choses. Il faut croire que lorsqu'on a fait l'ENA ou autres grandes écoles, on ne comprend rien à rien.

Prendre des précautions pour louer est tout à fait légitime, essayez de voir avec des agences qui ont l'assurance loyers impayés, mais dans ce cas, c'est l'assurance qui décidera si vous pouvez avoir un logement ou pas. Il faut savoir aussi que les assurances préfèrent encaisser des cotisations que débourser de l'argent.
0