Interets intercalaires ...

Debounette - 7 juin 2010 à 17:49
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 7 juin 2010 à 18:39
Bonjour,

je n'ai pas trouvé de topic qui me renseigne exactement sur ma situation. Donc voilà, je vous pose mes petites questions !!!

Nuos avons fait un rachat de crédit avec uen rallonge pour effectuer des travaux.

Nous avons débloqué uen première somme pour 1 premier artisan, ok, on a reçu un courrier avec le montant de l'intérêt intercalaire suite à ça.

N'ayant pas eu d'explications précises de la banque à ce sujet lors de la signature du rachat de crédit, j'ai donc découvert la chose à reception du courrier !

Bref ... là je panique à l'idée de la somme du prochain interet intercalaire qui correspond au déblocage du fond destiné à rembourser notre prêt immobilier initial, celui que nous rachetons (je suis claire là ???).

J'ai lu que ces intérêt étaient pour les travaux, mais est-ce que j'en aurai quand même pour le rachat de crédit en lui-même ?

J'ai fait un mail à ma banquière pour lui dire que nous n'aurons pas l'argent nécessaire à apyer ce futur ntérêt intercalaire, est-ce qu'il est possible d'obtenir un différé des intérêts en fin de prêt (chose dont j'ai pris connaissance sur le net) ... etc. Sachant que pour le moment rien n'est débloqué pour le rachat de crédit, l'autre banque traine bien sûr !

Je l'appellerai demain pour en savoir plus car je n'aurai surement pas de réponse ...

Et pour me protéger, est-ce que je peux demander à mon établissement d'où sera prélevé cet intérêt de refuser le prélévement ? En faisant un courrier à l'autre banque comme quoi elle n'a plus autorisation de prélévement et que je désire changer de mode de paiement.

Merci pour vos lumières !

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
7 juin 2010 à 18:39
Bonjour,

Les interets intercalaires sont dus pour les montants debloqués du pret. Une fois que le pret sera totalement debloqué vous n'aurez plus d'interets intercalaires, mais la mensualité normale.

Il aurait fallu calculer ça avant la mise en place. a aujourd'hui il va etre difficile d'intervenir sur ce sujet.

L'ideal est de voir avec votre agence

bon courage
0