Assurance vie et fin de contrat
picjetsoft
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
-
7 juin 2010 à 18:22
picjetsoft Messages postés 44 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 12 juin 2010 à 13:17
picjetsoft Messages postés 44 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 12 juin 2010 à 13:17
A voir également:
- Assurance vie et fin de contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
1 réponse
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
7 juin 2010 à 18:31
7 juin 2010 à 18:31
Bonjour,
En réponse à votre demande, vous dites que votre contrat est à echeance, nous parlos d'un echeance fiscale, ce qui veut dire que votre compte a plus de 8 ans. Donc le contrat est prorogé automatiquement donc les interets courrent toujours.
Concernant les interets, tout depend votre placement (euro ou UC)
Comme votre contrat a plus de 8 ans, vous ne serz imposé que sur vos ains à hauteur de 7,5% si vous optez pour le PFL ou IR apres abattement de 4600euros si vous sortez en capital.
Concernant la sortie en rente, une fraction sera imposée à l'impot sur le revenu en fonction de votre age
Cordialement
En réponse à votre demande, vous dites que votre contrat est à echeance, nous parlos d'un echeance fiscale, ce qui veut dire que votre compte a plus de 8 ans. Donc le contrat est prorogé automatiquement donc les interets courrent toujours.
Concernant les interets, tout depend votre placement (euro ou UC)
Comme votre contrat a plus de 8 ans, vous ne serz imposé que sur vos ains à hauteur de 7,5% si vous optez pour le PFL ou IR apres abattement de 4600euros si vous sortez en capital.
Concernant la sortie en rente, une fraction sera imposée à l'impot sur le revenu en fonction de votre age
Cordialement
7 juin 2010 à 20:21
c'est un contrat qui a 20 années, pouvez-vous me préciser ce que signifie placement (euro ou uc) ? et qu'elle est la différence ?
donc si je comprends bien si je récupère mon capital intégralement j'aurai à payer 7.5 % aux impôts ? mais je croyais en être exonéré puisque j'avais été au bout de mes 20 ans.
L'assurance vie n'est donc pas si avantageuse que ça puisqu'il nous faut toujours payer des impôts !
Yen a marre, on se serre la ceinture pour épargner un petit peu et puis plouf tout est englouti par les impôts par ici et par là !
8 juin 2010 à 12:22
UC= Unites de Comptes (placement équivalent à actions/obliations) et fond Euro = fond fixe sans risque avec un taux minimum garanti
Les placements de ce type sont taxés à 26% + prelevements sociaux...donc effectivement, 7,5% c'es interessant...
La duree d'un contrat d'assurance vie est de 8 ans, donc vous etes deja dans le cadre de la fiscalite avantageuse...
de plus je vous rappelle que la taxation n'est faite que sur les INTERETS pas sur le capital...
Cordialement
12 juin 2010 à 13:17
et merci de me répondre !
vous dites qu'à l'issue de mon contrat,(date d'échéance) le contrat est prorogé ...? mais voulez-vous dire pas tacite reconduction ? pour 1 an ou voire plus ?
Les intérêts courent toujours, cela veut dire que depuis la dernière évaluation de mon contrat arrivé à échéance le 01 mai 2010, la somme que je dois toucher a augmentée...?
merci de répondre à un néophyte hihihi !