A voir également:
- Caution etudiant etranger
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Achat CB en cours France ✓ - Forum carte bancaire
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
fj44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2010
Modifié par fj44 le 22/07/2010 à 21:50
Modifié par fj44 le 22/07/2010 à 21:50
Bonjour,
Mon ami est dans le même cas, il faut absolument un garant pour louer un appartement.
Nous avons contacté un centre pour étudiants étranger sans réponses, le conseil régional sans réponse non plus, et enfin une association d'aide au locataires (Adil44) qui a su me dire qu'il n'existait qu'une solution: une assurance payante par le propriétaire qui garantie le paimement du loyer et autres options. C'est le GRL à Nantes.
Peut être une autre solution mais ici à Nantes, ailleurs je ne sais pas:
"Edit de Nantes Habitat Jeunes" qui propose d'étudier ton cas pour créer un "dossier de caution régionale" financé donc par le Conseil Régional mais délégué à plusieurs associations dont Habitat Jeunes fait partie.
Voilà je n'en sais pas plus malheureusement.
Mon ami est dans le même cas, il faut absolument un garant pour louer un appartement.
Nous avons contacté un centre pour étudiants étranger sans réponses, le conseil régional sans réponse non plus, et enfin une association d'aide au locataires (Adil44) qui a su me dire qu'il n'existait qu'une solution: une assurance payante par le propriétaire qui garantie le paimement du loyer et autres options. C'est le GRL à Nantes.
Peut être une autre solution mais ici à Nantes, ailleurs je ne sais pas:
"Edit de Nantes Habitat Jeunes" qui propose d'étudier ton cas pour créer un "dossier de caution régionale" financé donc par le Conseil Régional mais délégué à plusieurs associations dont Habitat Jeunes fait partie.
Voilà je n'en sais pas plus malheureusement.