Garant pour etudiant etranger !!

hola -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je suis etudiant etranger ma proprietaire veux un garant etant seul en france y a t il des association qui se porterai garant pour moi !!! merci pour votre aide

2 réponses

fj44 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Mon ami est dans le même cas, il faut absolument un garant pour louer un appartement.
Nous avons contacté un centre pour étudiants étranger sans réponses, le conseil régional sans réponse non plus, et enfin une association d'aide au locataires (Adil44) qui a su me dire qu'il n'existait qu'une solution: une assurance payante par le propriétaire qui garantie le paimement du loyer et autres options. C'est le GRL à Nantes.
Peut être une autre solution mais ici à Nantes, ailleurs je ne sais pas:
"Edit de Nantes Habitat Jeunes" qui propose d'étudier ton cas pour créer un "dossier de caution régionale" financé donc par le Conseil Régional mais délégué à plusieurs associations dont Habitat Jeunes fait partie.

Voilà je n'en sais pas plus malheureusement.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Si les parents du jeune étudiant ont les moyens, il serait possible de prendre une garantie bancaire.

On verse une certaine somme d'argent (de l'ordre d'un an de loyer) et si le locataire ne paie pas, on puise dans cette somme.

Il faudrait voir avec la banque comment ça marche exactement.
0