Problème d'assurance crédit immobilier [Résol

gaelle80170 - Modifié par gaelle80170 le 7/06/2010 à 11:22
 acacia - 7 juin 2010 à 23:14
Bonjour,
Avec mon ami on est pour acheter une maison on a etait voir le credit agricole qui est notre banque le credit serai accordé mais le probleme c'est que mon ami a une rectocolite une maladie du colon la banquiere nous a parlé du dossier madicale mais le probleme c'est le prix de cette assurance qui nous sera communiqué seulement apres la demande de prés et nous n'aimerons pas payé un prix exobitent etant donné que mon ami na pas de traitement et na subit aucune hospitalisation.

Mes questions sont: comment peut ton savoir le prix de l'assurance pour sa maladie.

Somme nous obligé de prendre cette assurance chez eux ou meme d'en prendre une
et peux ton nous retracté pour le credit si nous trouvons que le prix est trop elevé apres la signature de la demande de prés?

Je vous remercie pour toutes vos reponses car cela est trés important!!! merci

4 réponses

par sécurité je demanderai un tarif assurance emprunteur sur internet pour étudier le cout d'une délégation d'assurance, vous le savez surement vous n'êtes pas obligé de prendre l'assurance de prêt chez votre banquière. vous pouvez déléguer par exemple la garantie emprunteur de votre conjoint avec une autre compagnie essayer de calculer un tarif sur "assurance-credit-pas-cher com"
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
7 juin 2010 à 15:26
Compte tenu du problème et bien que je ne suis pas médecin (moi à part le doliprane... !), je pense que vous n'aurez qu'une exclusion médicale, c'est à dire que votre ami devrait être couvert pour tout sauf pour un problème lié à la maladie qu'il a. Le tarif ne devrait donc pas être extrêmement majoré.
MAIS ce n'est qu'un avis... Le médecin-conseil peut tout à fait en décider autrement !
Vous pouvez en revanche voir une autre assurance pour faire une délégation, mais le problème sera le même : votre dossier passera entre les mains d'un médecin-conseil.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
7 juin 2010 à 15:37
Comme dit plus haut, vous pouvez faire le tour des assureurs et le votre en particulier.
Les banquiers vendent de l'assurance pour toucher des commissions!
Je suis étonné que vous ne puissiez pas connaître le tarif de l'assurance avant de contracter le prêt.
0
L'offre de prêt (définitive) ne peut-être émise par la banque qu'à condition que vous ayez accepté par écrit les conditions d'assurance imposées (dont tarif et exclusions) par le médecin de la compagnie d'assurance du prêt !!!
Cherchez une assurance extérieure à la banque : si pas meilleur prix, sans doute meilleure prise en charge.
0