Conges payes

loulou - 6 juin 2010 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 07:47
Bonjour,

Nous employons notre ass mat depuis novembre 2008 sur une année incomplète. Elle démissionne au 30/06/2010.

Sur le contrat elle nous a fait inscrire : 37 h de garde /semaine*4.92 e de l'heure * 45 semaines (40 sem pour nous + 5 semaines de ses congés) le tout divisé par 12, pour obtenir la mensualisation.

Elle nous a que nous pouvions faire cela pour y inclure ses cp du mois.
D'un commun accord (elle est ma belle soeur) nous avonc convenu qu'elle pose ses congés dès le début avec maintient de salaire.

La 1ère année : de 11/08 à 11/09 elle a bien pris ses 5 semaines.
La 2ème année : de 11/09 à 06/10 elle à pris une semaine de congés tjs avec maintient de salaire.
Aujourd'hui elle nous réclame 16 jours de congès payés au titre qu'elle n'a pas posé ses congès.

Ma question est que est ce que nous lui devons effectivement ces 16 jours sachant que nous luis payons chaque mois 2.5 j de cp et que nous maintenons son salaire.

Merci de votre aide

6 réponses

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
6 juin 2010 à 18:39
la question est de savoir si elle peut prouver que les congés acquis non posés résulte de votre fait ?

En d'autre terme, lui avez vous refusé des congés payés ?

En réalité, elle réclame une indemnité qui serait de réparer le préjudice découlant de l'absence de jouissance de son droit à congés payés.
0
On n'a pas refusé de congés. A noël 2009 elle n'a même pas eu besoin de poser des congés, du fait que les 3 parents (3 enfants qu'elle garde) on choisit les mêmes jours.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 21:03
Il faut tout reprendre car vous dites que vous êtes en année incomplète sur 45 semaines donc les congés payés ne sont pas du tout compris dans votre mensualisation.D'après votre calcul vous avez mis 7 semaines de cp pour l'année donc entre novembre 2008 et octobre 2009 vous deviez avoir pris ces 7 semaine donc 5 en commun et deux de plus pour vous et au 31 mai 2009 vous lui deviez 10% des congés acquis soit 18 jours ouvrables ensuite idem entre novembre 2009 et octobre 2010 vous auriez dû également prendre 7 semaines et au moi de mai payer ses 10% de 2009 à 2010.Mais puisqu'elle s'arrête avant la date anniversaire ,il faut faire une régularisation pour savoir si elle a eu tous les congés prévus et si elle a travaillé plus vous lui devrait du salaire et aussi ses cp qu'elle a acquis.Alors reprenez votre contrat pour vérifier si vous lui avez payé tous ces congés ,si les 7 semaines ont été prises .Mais une chose est sure c'est que pour l'instant vu vos explications elle n'a jamais reçu ces cp.Et vous quand avez-vous pris vos congés ?
0
Sur, le contrat elle a noté : 40 semaines de congés pour nous avec aucunes dates prévues au départ et pour elle, elle a rajouté 5 semaines de congés payés (dans ses propres termes). Elle nous as dit que nous pouvions faire comme cela ou faire 40*37*9/12 + 1/10 cp. Elle a choisit le 1er mode disant que c'était pour simple et qu'elle fait ça avec tous les parents.
Lorsque l'on a parlé de la fin du contrat, j'ai fait une simulation sur casamape en indiquant 40 semaines ou 45 semaines et dans les cas nous avons trop payé.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
7 juin 2010 à 23:07
bonsoir

quels sont les termes exactent du contrat ,moi je vois que par 2 fois vous lui payez les cp
par 10% et 5 cp rajoutés à la mensualisation

pourtant la ccn est simple a comprendre
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 07:47
Non coucouloiret relisez ce qui est écrit cette personne est mensualisée sur 45 semaines et non elle ne paie pas deux fois les cp.Où sont les 7 semaines retirées ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:55
C'est pas du tout ca la mensualisation ,vous parlez de semaine de congé alors que se sont des semaines travaillées et donc cela veut dire que pour vous ,vous deviez prendre avec les cp de l'assistante maternelle 12 semaines durant l'année.Une mensualisation c'est :
salaire horaire x semaines de travail xnombre d'heure semaine : 12 et c'est pour une année incomplète ,les congés payés interviennent après le 31 mai de l'année soit 10% ou nombre de jours acquis.
Moi je pense que vous devriez contacter le RAM le plus proche de chez vous car votre contrat n'a pas été compris .Quand vous notez que pour vous 40 semaines de congés alors vous ne travailler que 7 semaines dans l'année ,c'est une erreur ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:57
Et comme je vous l'ai expliqué la première fois vous ne lui avez jamais payer ses congés depuis le début.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai écris par erreur 40 semaines de congés au lieu de 40 semaines de garde.
Elle même me confirme que charque mois je lui verse ses 2.5 jours de cp comme convenu au contrat.

Nous aurions du faire 40 semaines de garde * 37h * 4.92 e de l'heure / 12
+ 1/10 des cp

Au lieu de ça nous avons fait 45 semaines (40 + ses5 semaines de cp) * 37h * 4.92/12

Je lui paye tous les mois.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 16:58
je vois bien que vous avez calculer sur 45 semaines de garde (et non 40 + 5 cp)donc il manque les 7 semaines de congés puisque vous les avez déduit.Dans une année il y a 52 semaines .Si vous lui aviez payer ses cp il aurait fallut faire sur 52 semaines (4.92 x 37h x 52 :12)et là les cp étaient compris mais il y avait 5 semaines seulement et en même tant que vous.Je sais que c'est compliqué mais votre assistante maternelle n'a pas compris le système de la mensualisation.
0