A voir également:
- CDD pour CDI à l étranger
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum CDD
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
Le code du travail dit:
"Article L. 1243-2
Par dérogation aux dispositions de l'article L. 1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.
Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu:
1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis;
2° De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.
Le préavis ne peut excéder deux semaines. "
Il ne stipule pas que le CDI soit de droit français. Donc selon moi votre contrat CDI est valable. Quant au préavis, c'est simple.
Le code du travail dit:
"Article L. 1243-2
Par dérogation aux dispositions de l'article L. 1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.
Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu:
1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis;
2° De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.
Le préavis ne peut excéder deux semaines. "
Il ne stipule pas que le CDI soit de droit français. Donc selon moi votre contrat CDI est valable. Quant au préavis, c'est simple.