PROBLEME DE RENDU DE CAUTION

BEJUY Catherine - 4 juin 2010 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 19:17
Bonjour,
Le 4.6.2010

Mon propriétaire me retient 600 € de frais de réfection de peinture murale sur ma caution : 100 € de peinture et 500 € de main d'oeuvre pour avoir repeint lui-même les murs.
J'ai signé l'état des lieux où a été porté par écrit par lui, propriétaire : refaire la peinture sur quelques murs en raison de traces laissées par les meubles.
Une fois le travail effectué, il ne m'a pas détaillé sa facture : heures main d'oeuvre + quantité peinture, mais m'a retenu comme mentionné ci-dessus : 100 € de peinture et 500 € de main d'oeuvre.
Quel n'est pas mon étonnement qu'il me retienne cette somme pour avoir habité ce logement de septembre 2006 à mars 2010 : 3 ans et demi.
J'avais pris la précaution de ne mettre aucun tableau pour éviter les traces, mais il est évident que lorsque l'on enlève des appareils ménagers ou un meuble, il y a forcément des empreintes d'emplacement.
Je n'ai pas encaissé le chèque de caution qu'il me remet car il a établi lui-même la soustraction sans détailler les heures, la quantité de peinture utilisée et la surface repeinte. Je désire avant tout connaître mes droits.
A-t-il le droit de me retenir une telle somme sur ma caution ?
Comptant sur une réponse et vous en remerciant.
Mme Catherine BEJUY,

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 19:17
bonjour : pourquoi poser plusieurs fois la même question ????
0