Facturation non justufiée

jean pierre - 2 juin 2010 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 21:42
Bonjour,

j'ai un différent avec EDF Bleu Ciel.
En effet j'ai reçu une facture de 273 €uros de régularisation suite à un problème de panne dans le système EJP coté compteur.
Cette panne, je l'ai détectée le 1er jour EJP de la saison 2009/2010, car j'ai un témoin lumineux m'indiquant les jours en question. J'ai alors contacté les services d'EDF qui m'ont donné un rendez-vous 4 semaines plus tard. La panne consistait en 1 fusible défectueux. Après changement tout fonctionne normalement.
J'ai reçu une facture de régularisation faisant état que cette panne daterait du3/10/2008.
Or la saison 2008/2009 s'est déroulée parfaitement. (le témoin lumineux m'a bien averti des 22 jours EJP de la saison).
Après 2 lettres recommandées au service client et maintes discutions téléphoniques, il m'est dit que mon dossier est classé et que ma réclamation a été traitée. Je dois donc payer sans autres explications possibles. Le rapport du technicien seul fait foi, mon avis n'est pas pris en compte.
Faute de payer, je m'expose à des coupures de courant et des frais financiers.
Y a t-il un service à contacter avec qui il serait possible de discuter et de défendre mon point de vue?

2 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas tout...

Tout d'abord, j'ai cru comprendre que votre panne était liée au fonctionnement de l'avertisseur et non au cpt proprement dit.

Ensuite, si ils vous facturent un rattrapage, depuis 2008, cela voudrait dire (selon eux) que le cpt restait bloqué sur les heures creuses. Dans ce cas, il vous suffit de regarder vos facture afin de constater si vous avez bien eu des consommations en heures pleines.

Déposer une réclamation chez ERDF, car c'est eux qui ont la charge de la relève des cpts et demandez un rapport technique, car c'est également un technicien d'ERDF qui est venu. Voici l'adresse : https://www.enedis.fr/aide_contact
0
Bonjour,

Lorsque vous pensez que votre fournisseur d'électricité n'apporte pas une réponse satisfaisante à une réclamation, ou s'il ne vous répond pas dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Energie (indépendant) sur son site internet :
http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_le_mediateur_en_ligne.html
0