Interdit banqaire

jojo - 2 juin 2010 à 17:25
 berru18 - 2 juin 2010 à 20:16
Bonjour,
je suis fiché en banque de france et jarive pa a ouvrir d'autre compte mai jai 5 cheque de salaire que je narive pa a posé pouvai vous maider merci davance

29 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:30
Bonjour,
Le fait que vous soyez interdit bancaire ne peut vous empêcher de déposer vos chèques sur votre compte.
Etre interdit bancaire signifie ne plus pouvoir faire de chèque ni se servir de sa carte bleue pour un certain temps et ne plus bénéficier d'autorisation de découvert ni de pouvoir obtenir de crédit. Mais rien ne dit que vous ne pouvez pas approvisionner votre compte
0
jai cloturé mon compte et narive pa a ouvrir un compte dans une autre banque
0
"jarive pa a ouvrir d'autre compte "

Avez vous un compte bancaire actuellement ?
0
non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:35
il dit qu'il a clôturé son compte.
0
oui jai cloturé mon compte il ya 1 mois pour cause de demenagement
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:43
A quelle banque étiez vous si ce 'est pas indiscret?
0
credit agricole
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:46
Essayer de voir avec la banque postale, car on ne peut vous refuser d'ouvrir un compte, ou alors renseigner vous auprès de la Banque de France qui elle saura vous diriger vers une ou des banques.
0
jai lu bocoup de com sur des forum il se dit quil prenne les interdit banquaire et on meme droit a une carte banqaire cela et t'il vrai???
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:53
Pour les interdits bancaires oui c'est vrai mais pour ce qui est de fournir une carte là je cale, le mieux serait de savoir si vous pouvez faire lever cet interdit bancaire, (régulariser votre situation bancaire) et ensuite il faut 7 jours pour que ce soit levé et ensuite vous pourrez aller dans n'importe quelle banque ré-ouvrir un compte.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
2 juin 2010 à 17:55
Je me permets de vous contredire Michèle, une banque peut tout à fait refuser une ouverture de compte.
La seule solution pour qu'elle n'ait pas le choix, c'est que jojo obtienne de l'une des banques qu'il est allé voir une attestation de refus. Avec cette lettre, comme vous le précisez, il ira à la banque de France afin qu'elle impose l'ouverture d'un compte avec les services bancaires de base à l'établissement du choix de jojo, ce dans le cadre du droit au compte.
Pour plus d'infos : https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9E3J?OpenDocument
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:58
dans une réponse plus je parle d'aller se renseigner auprès de la banque de France
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
2 juin 2010 à 18:02
car on ne peut vous refuser d'ouvrir un compte, OU alors renseigner vous auprès de la Banque de France
d'où la précision que j'apportais ^^ bonne soirée Michèle
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:04
Désolée, il vrai que ma réponse manquait de précision.

bonne soirée à vous Lelfe
0
oui mai ma situation et regle avec ma banque mai il me dise que se nai pa a eux de fair la main levé
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:22
Vous ne pouvez pas faire lever l'interdit bancaire? que vous ai-t-il arrivé pour être interdit bancaire?
0
paiment abusif avec ma carte banqaire en 2008 non je nariv pa fair faire la main levé
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:24
Quelle main levé?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:25
Je vouais essayer de comprendre un peu mieux votre situation afin de vous répondre au mieux et éviter les mal-entendus? Je suis désolée si je vous pose autant de questions?
0
que mon anciene banque face le defichage aupré de la banque de france
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:33
Il faudrait que vous retourniez voir votre ancienne banque afin de savoir pourquoi il tarde à faire ce défichage.
0
je reste a 800km de mon ancienne banque sa risque d'etre difficile
0