Interdit banqaire
jojo
-
2 juin 2010 à 17:25
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 juin 2010 à 20:16
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 juin 2010 à 20:16
29 réponses
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:37
2 juin 2010 à 18:37
Effectivement, essayer plutôt de les contacter par téléphone ou en leur adressant un AR.
c deja fai sa il me dise quil von le faire quil fau etre patien mai au bou de 1 mois il ya toujour pa de changement et je c vraiment plus quoi faire
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:45
2 juin 2010 à 18:45
Effectivement ils sont de mauvaise foi, essayez de voir avec un médiateur de la république il est à même de pouvoir vous aider. Il vous suffira de lui dire que vous avez un problème avec une banque.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
2 juin 2010 à 18:53
2 juin 2010 à 18:53
Cela aurait été plus pratique que vous donniez toutes les informations que vous demande Michèle dès le début... ;-)
Essayez auprès du service consommateur du CA, exigez une réponse avec un délai, puis effectivement saisissez le médiateur du CA.
Essayez auprès du service consommateur du CA, exigez une réponse avec un délai, puis effectivement saisissez le médiateur du CA.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
2 juin 2010 à 19:00
2 juin 2010 à 19:00
=)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 19:11
2 juin 2010 à 19:11
bonsoir,
Je le crois aussi, car pour moi le soucis n'est pas bien clair.
Je le crois aussi, car pour moi le soucis n'est pas bien clair.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
2 juin 2010 à 19:28
2 juin 2010 à 19:28
Pour résumer en 1 posts ce qui a été dit en... je ne compte plus ! et d'après ce que j'ai compris :
Jojo est fiché pour abusif carte depuis 2008, il a clôturé son compte au CA il y a 1 mois suite déménagement et ne peut donc pas poser ses 5 derniers chèques de salaire (d'ailleurs comment se fait-il qu'il y ait autant de chèque de salaire en attente si le compte n'est fermé que depuis 1 mois...?). Les autres établissements lui refusent ("logiquement") l'ouverture d'un autre compte suite à ce fichage FCC. Apparemment la dette éventuelle serait réglée mais le défichage n'intervient pas.
Jojo, pouvez-vous confirmer cela afin qu'on avance une bonne fois pour toutes ?
Jojo est fiché pour abusif carte depuis 2008, il a clôturé son compte au CA il y a 1 mois suite déménagement et ne peut donc pas poser ses 5 derniers chèques de salaire (d'ailleurs comment se fait-il qu'il y ait autant de chèque de salaire en attente si le compte n'est fermé que depuis 1 mois...?). Les autres établissements lui refusent ("logiquement") l'ouverture d'un autre compte suite à ce fichage FCC. Apparemment la dette éventuelle serait réglée mais le défichage n'intervient pas.
Jojo, pouvez-vous confirmer cela afin qu'on avance une bonne fois pour toutes ?
berru18
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
188
2 juin 2010 à 19:35
2 juin 2010 à 19:35
Bonsoir,
Dans un premier temps, allez dans une banque pour ouvrir un compte, suivez ce que Lelfe vous explique,et déposez vos chèques, c'est le plus important afin de ne pas vous retrouver sans aucun moyen de paiement avec les chèques dans la poche.
Au plus court, demandez à la banque l'ouverture d'un livret A, on ne peut pas vous le refuser (si quelqu'un peut confirmer, car je ne connais pas le livret A dans les banques).
Cela vous laissera ensuite le temps de solutionner votre problème de fichage.
Si on vous accepte l'ouverture d'un compte normal, demandez seulement une carte de retrait ou carte de paiement soumise à autorisation.
Dans un premier temps, allez dans une banque pour ouvrir un compte, suivez ce que Lelfe vous explique,et déposez vos chèques, c'est le plus important afin de ne pas vous retrouver sans aucun moyen de paiement avec les chèques dans la poche.
Au plus court, demandez à la banque l'ouverture d'un livret A, on ne peut pas vous le refuser (si quelqu'un peut confirmer, car je ne connais pas le livret A dans les banques).
Cela vous laissera ensuite le temps de solutionner votre problème de fichage.
Si on vous accepte l'ouverture d'un compte normal, demandez seulement une carte de retrait ou carte de paiement soumise à autorisation.
Sur un livret A le dépôt de chèque posera peut-être des problèmes surtout s'il s'agit de la Banque Postale.
Certaines banques n'acceptent pas la domiciliation de salaires (directe ou par chèque) en application de l'arrêté du 4 décembre 2008 "pris pour l'application de l'article R. 221-5 du Code monétaire et financier".
Je n'ai pas tout suivi : mais le "droit au compte" qui avait été évoqué au départ ?
Parce que le problème de "fichage", effectivement, est secondaire lorsqu'on a des chèques dans sa poche et que l'on en a besoin.
Certaines banques n'acceptent pas la domiciliation de salaires (directe ou par chèque) en application de l'arrêté du 4 décembre 2008 "pris pour l'application de l'article R. 221-5 du Code monétaire et financier".
Je n'ai pas tout suivi : mais le "droit au compte" qui avait été évoqué au départ ?
Parce que le problème de "fichage", effectivement, est secondaire lorsqu'on a des chèques dans sa poche et que l'on en a besoin.
berru18
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
188
2 juin 2010 à 20:16
2 juin 2010 à 20:16
Merci gérard, il me semblait bien que le fonctionnement d'un livret A est règlementé en matière d'opérations de banque.
Pour moi, il a reçu le meilleur conseil qui soit dans le message de Lelfe le 12 ème message de réponse édité à 17h55.
C'est exactement la marche à suivre, la plus rapide et la plus certaine et qui aboutira obligatoirement à l'ouverture d'un compte. Cela peut se faire en 48 heures.
J'ai lu sur un post, je ne sais plus lequel que quelqu'un conseillait d'aller à la Banque Postale, qui accepte d'ouvrir un compte sans chéquier aux fichés BDF.
Je confirme, en général elle accepte.
Pour moi, il a reçu le meilleur conseil qui soit dans le message de Lelfe le 12 ème message de réponse édité à 17h55.
C'est exactement la marche à suivre, la plus rapide et la plus certaine et qui aboutira obligatoirement à l'ouverture d'un compte. Cela peut se faire en 48 heures.
J'ai lu sur un post, je ne sais plus lequel que quelqu'un conseillait d'aller à la Banque Postale, qui accepte d'ouvrir un compte sans chéquier aux fichés BDF.
Je confirme, en général elle accepte.