Arret Maladie au chômage et fin de periode

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
Bonjour,

Je suis actullement en arrêt maladie au chômage à taux plein. Mon indemnisation se termine le 20 mars je voulais savoir si le fait que je soit en arrêt maladie (depuis deux semaine et pour une periode de 2 mois) decalerai la date de fin de mon indemnisation ? Etant donné que je n'ai pas eu tout le temps prevu pour chercher du travail car le dernier mois je suis tombée en dépréssion. Simplement si la date de fin de mon indemnisation sera lié a celle de mon arret maladie qui deborde sur la date de fin du chômage ??

Merci pour vos réponse,
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Mon allocation chomage c'est fini le 22 mars dernier... Depuis j'étais toujours a la recherche d'un emploi mais a part en interim pas grand chose.
Il y 11 jours je me suis fracturer la Malleole ce qui m'arrete de toute activiter pour encore 2 mois. Je voulais savoir si il exister une aide sachant que je ne plus travailler pendant cette periode.

Merci
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
153
Effectivement, tant que vous serez en maladie, vos indemnisations d'assurance chômage seront suspendu pendant toutes la durée de votre arrêt de travail.
Vous êtes en arrêt depuis 2 semaines pour 2 mois soit du 16/02/09 au 16/04/09 environ.
Vous avez du transmettre au POLE EMPLOI le 3° volet de votre arrêt de travail qui ont du suspendre vos indemnités pour toute la durée de votre arrêt.
Donc, il vous reste à priori 35 jours d'indemnités chômage suspendu, à "recoller" après la fin de votre maladie.
Vos indemnités chômage recouront du 17/04/09 au 21/05/09.
salut
j ai recu une convocation le jours ou jai recu mon convocation a l assedic comment faire pour ne pas perdre mon droit au chomage
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 111
Bonjour,

Oui, votre arret de travail repousse la date de fin d'indemnisation de l'allocation chomage.

Car en arret de travail c'est la sécu qui vous paie et non les assedics.

Donc ca vous repousse la date de fin de droit
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 111
Bonjour,

Non a ma connaissance il n'y a pas de limite dans le temps.

Cela serait injuste en plus, car vous n'etes pas malade volontairement et vous ne decidez pas combien de temps ca va duree.
bonjour a tous, je touche mes assedics jusque fin mars, mais si je retravaille deux semaines à plein temps d'ici là, aurais-je mes assédics repoussé jusqu'en avril?
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 111
Bonjour,

OUi, chaque fois que vous travaillez cela repouse un peu le fin de droit au assedic.

Bonne continuation

Merci pour votre reponse mais n'il n y a t'il quand même pas de legislation quand a la durée du décalage ? si ma santée ne permet pas de travailler et que je doit étendre mon arrêt sur plus de temps ?

Encore merci pour vos réponse .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015

Bonjour,
Il ne faut plus s'en faire de ne pas avoir de travail actuellement. J'ai été chômeur à un moment de ma vie. Pour remonter la pente assez rapidement, j'ai opté pour le travail à domicile. Bien sur, beaucoup parlent en mal de ce domaine mais j'en suis la preuve vivante que cela peut marcher. Si vous êtes curieux d'en savoir plus: http://www.gagnersonargent.fr est la bonne adresse.