Fuite d'eau excessive

orelie53 -  
 Actif -
Bonjour,
je suis actuellement locataire et nous avons trois énormes fuites en une journée le tuyau de lévier qui a percé+le tuyau d'eau du jardin aussi ainsi qu'une fuite au niveau du tuyau qui se relie normalement à un lave-linge. Nous n'avons pas encore reçu la facture mais elle sera SUREMENT exhorbitante. Nous voulions si c'était à nous ou au propriétaire de payer la surconsommation???

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Vous constatez des fuites, vous ne bougez pas, et vous demandez qui va payer ????

Et bien c'est vous.
Lorsqu'on constate des fuites, on arrête l'eau au compteur et on en parle au propriétaire pour voir comment réparer.

Vous ne voulez pas que le propriétaire vienne tous les jours chez vous pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème ????

Il n'y a pas de fuite d'eau "excessive". Une fuite d'eau ne doit pas exister, et s'il y en a une on doit fermer l'eau et informer le propriétaire en lui demandant de faire intervenir quelqu'un très rapidement. Pour les fuites, les plombiers se déplacent assez vite en général.

A 3 euros le m3, cela vaut la peine de faire attention.
C'est être irresponsable de rien faire en s'imaginant que c'est le propriétaire qui paiera...
1
orelie53
 
nous ne sommes pas DéBILES bien sur que nous avons prévenu le propriétaire et il est obligé de changer ttes les canalisations car ils étaient fait avec du tuyau d'arrosage les travaux on commencé ce matin!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Dans ce cas, il aurait fallu le préciser. on ne peut pas deviner, on ne se fie qu'à ce qu'on lit.
0
orelie53
 
excusez moi d'avoir était séche mais on est sous pression (c le cas de le dire) mais je voulai savoir si le surplus de consommotion c t à nous de le payer ou au proprio.
encore ttes mes excuses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Je dirais comme dans une émission : ça se discute. Essayez de négocier avec le propriétaire pour couper la poire en deux ou un peu mieux, si par exemple, il a mis un tuyau qui n'est pas prévu pour la pression, dans ce cas, il devrait payer.

Cependant, avez-vous relevé le compteur avant cette fuite ??? certainement non, vous ne pouviez pas deviner. Donc, il faudra voir à peu près.

Ne vous énervez pas, restez toujours courtois, c'est la meilleure façon d'obtenir quelque chose. Défendez-vous sur le fait que ce tuyau n'était certainement pas prévu pour la pression de l'eau de la ville.
0
orelie53
 
Je vous remercie de vos conseils j'ai appelé mon assurance qui m'a transféré sur le secteur litige et il m'ont dit que c t o propriétaire de payer du fait que la canalisation était mauvaise et pas revu depuis 1963.
orelie53
0
Actif
 
Ce qui parait logique.

Soit la réparation vous incombait, et vous deviez régler le surcoût de consommation d'eau.
Soit la réparation incombe à votre propriétaire et la facture aussi...

En somme, c'est celui qui est responsable de la vétusté (du non-entretien) qui paie...
0