Erreur ticket de caisse en faveur du consommateur

clemys76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2014 à 18:32
Bonjour à tous,

Je viens d'être appelé par un supermarché car apparemment je n'aurais pas payer le montant de mon ticket de caisse car ils ont fait une erreur en scannant le ticket restaurant de 8€ qui est passé a 40€ chez eux ! je dois donc venir payer les 32€ (40-8) ! mais du fait que ce soit une erreur de leur part dois je vraiment leur payer ces 32€? ou c'est à eux d'assumer leurs erreurs??

Merci de vos réponses.

5 réponses

La prescription est plus proche de 5 ans que de deux !
Nous sommes dans le cas d'une action mobilière.

Mais la réponse ne se place ni au plan de la technique ni à celui du juridique mais simplement sur celui de la saine morale.

C'est quoi ça ?
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