Possible ou pas ?

Jeff - 1 juin 2010 à 21:13
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 1 juin 2010 à 21:26
Bonsoir,

J'ai été embauché en CDI en tant qu'ouvrier il y a 2 ans, j'ai évolué vers un poste de technicien il y a 1 an, maintenant que l'activité est en baisse, mon patron souhaite que je reprenne mon poste d'ouvrier le temps que ça aille mieux car il manquerait soit disant de la main d'oeuvre sur ce poste là.
Sur les feuilles de paie il y a bien marqué que je suis actuellement technicien.
Cette proposition ne m'interesse pas.
Quels sont ses droits ? Quels sont mes devoirs ? Qu'est ce que je risque en refusant ?
Sachant que le contrat de travail ne stipule pas ce cas de figure.
Merci d'avance.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 juin 2010 à 21:15
Avez vous eu un avenant à votre contrat de travail lors de votre promotion il y a un an?

Vous pouvez vous retrouver à un poste de niveau inférieur mais votre salaire doit rester au moins égal à celui que vous percevez actuellement.
0
Bonsoir,

Non il n'y a pas eu d'avenant malheureusement.
C'est bien ce qui m'inquiéte maintenant.
Je suis d'accord avec vous concernant le salaire.
Ceci dit cette proposition est loin de m'interesser !
Mon refus peut il être un motif de licenciement si ce n'est pas stipulé dans le contrat ?
En gros que peut il m'obliger à faire ?
Merci d'avance
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 juin 2010 à 21:26
Vos bulletins de paies precise bien que vous êtes technicien donc pas de soucis pour démontrer votre niveau et actuel poste pour une éventuelle procédure de jugement.

Si votre employeur est dans l'obligation d'agir ainsi et que vous refusez il peut en effet vous licencier.
0