On doute de rien chez les banquiers ...

lolo29 -  
 Gérard -
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule à crédit (leasing locadin/crédipar) en 1989, j'avais 23 ans ... galères et autres à l'époque, je ne peut plus payer au bout d'un an et rend la voiture au garage pour éviter la saisie et tout le tintouin, sur les conseils de mon père (caution sur le prêt).
Des bidouillages garage/organisme de prêt, il en a résulté qu'ils me réclamaient quasi la même somme que si j'avais gardé la voiture ... étant insolvable, l'organisme de prêt se retourne vers le Paternel (caution), qui lui prend un avocat et gagne le procés au tribunal, pour de sombres raisons de vice de procédure mais ma mémoire technico juridique ne va pas plus loin ... locadin est débouté paye les frais d'avocat et l'histoire en reste là, je n'ai à aucun moment eu de rapport avec la justice et n'ai jamais reçu de document ou autres contacts à ce sujet.
20 ans plus tard, je reçois la visite d'un huissier avec commandement de payer aux fins de saisie ventes, à la demande d'un nouvel organisme de crédit ayant cession de créances de locadin, agissant en vertu d'une ordonnance du tribunal datant de 1990 ! pour la somme de 13 000 Euros ...
Mon père croit à peine a cette histoire puisqu'il a gagné le procés il y a vingt ans et me dis que c'est de l'intimidation, que je dois prendre un avocat et d'envoyer ch... l'huissier.
Y a un truc qui cloche dans tout ça, hors mis que j'ai pas de quoi payer une telle somme, j'ai faillis me faire arnaquer par des organismes voyous il y a deux décennies, et ça refait surface comme de rien, avec ordonnance d'un tribunal où je n'ai jamais mis les pieds.
Quelqu'un d'avisé peut il me conseiller, j'ai du mal à savoir si je dois en rigoler ou effectivement me préparer à une nouvelle bagarre d'avocats (une première pour moi en tout cas)
Merci d'avance et bravo aux gens de la profession, ça doit pas être simple tous les jours avec ces genres d'histoires (conscient du côté dérisoire de la mienne, mais qui me fait quand même vous écrire à 6 heures du matin)

lolo29

1 réponse

Gérard

Sur la base de ce que vous indiquez cette décision de justice ne serait pas prescrite avant 2018.
La prescription trentenaire ancienne du titre exécutoire est devenue décennale mais à compter de juin 2008.

Le dossier ressort actuellement suite comme vous le ite à une cession de créance (titrisation) à une société de rachat (certainement un Fond Commun de Créance) qui tente de récupérer des fonds correspondant en tout, en partie (ou plus !) des fonds dépensés lors de l'acquisition.

Consultez soit une association de défense des consommateurs soit un avocat (en cabinet, en Maison du Droit ou auprès d'une permanence du barreau) .
0
Gérard

Complément...oublié !

Mais même dans le cas d'un tel titre non prescrit vous ne devez que cinq années d'intérêts car sur ceux joue une prescription quinquennale plus courte.
0