Séparation en claustra

ClaustraBois -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lors de l'achat de notre maison nous avons negocié entre autres choses la construction d'un mur de séparation entre notre propriété et le parking de la résidence voisine en cours de construction.
En fait de mur le promoteur qui construisait la résidence a installé une cloture en claustra. Cette clôture a donc été faite à nos frais et vraisemblablement sur notre terrain mais je n'en suis pas sûr.
Cette clôture donne sur une haie de buissons (actuellement très jeunes) qui borde le parking de cette résidence qui ne présente aucun vis-à-vis de ce côté de notre terrain.

Nous avons planté une plantes grimpante (type chevrefeuille) pour fleurir notre jardin et j'ai appuyé sur les poteaux de cloture un support pour tendre des fils 'sèche linge'

Le représentant de la copropriété voisine que nous avons rencontré pour un échange que nous croyions cordial, nous fait envoyer par son syndic une demande désagréablement tournée, exigeant la coupe des branches qui passent de l'autre coté du claustra et pour enlever le 'bout de bois' en appui sur les poteaux suportant le claustra.

Sachant que cette clôture a été dressée à mes frais, je n'entends pas me plier à ses injonctions ....
Qu'en pensez-vous ?.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Tout dépend si cette cloture est mitoyenne ou pas.
0