Que peut emmener un huissier?

stressman - 27 mai 2010 à 23:13
 stressman - 28 mai 2010 à 11:18
Bonjour,ma mère chez qui je vis encore va être saisie par un huissier et je voudrais savoir ce qu'il pourra emporter,est-ce qu'il s'intéressera à mes cd de moins de 20€ et des jeux video,des magazines,des posters,enfin tous les trucs pour divertir sans grande valeur?sachant que la dette est de 2000€,je pense qu'il va d'abord regarder les meubles mais j'ai peur pour le reste,parce que c'est comme des souvenirs pour moi.Et aussi j'ai 22 ans,je ne travaille pas mais mon ordinateur m'est utile pour des contacts avec pôle emploi et des inscriptions à des formations,etc...et j'étudie quelques matières sans être inscrit dans les écoles, mais je sais que ça va me servir plus tard,est-ce qu'il en prendra compte? si oui a-t-il besoin d'une preuve?
petite précision:l'inventaire n'a pas encore été fait.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

lizzie26 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 1
28 mai 2010 à 10:40
Bonjour
Je ne sais pas pour l'ordi si il en prendra compte le jour de l'inventaire. Je serais toi je ne laisserais pas l'ordi a la maison le jour de l'inventaire. C'est toi qui l'a payé cet ordi ?
D'autres avis les gens du forum ?
0
En matière de meubles "possession vaut titre", ce qui signifie que tout ce qui se trouve chez quelqu'un est sensé lui appartenir. Mais, sur présentation de justificatifs (factures), certaines choses peuvent être retirées de l'inventaire. De même, certains meubles indispensables ne peuvent être saisis. A ma connaissance, un ordinateur familial peut être saisi, il n'a pas été classé dans les biens indispensables..
0
normalement un huissier ne saisie jamais ce qui appartient aux enfants, chambre cd etc.. juste salon électro ménager
0
Oui mais moi j'ai quand même 22 ans donc plus vraiment enfant...l'ordi c'est ma mère qui le paie et elle a pas fini,elle le paie en plusieurs fois,20€ par mois,par contre pour ce qui m'appartient c'est ma mère qui a tout payé.
0