Que peut emmener un huissier?
stressman
-
stressman -
stressman -
Bonjour,ma mère chez qui je vis encore va être saisie par un huissier et je voudrais savoir ce qu'il pourra emporter,est-ce qu'il s'intéressera à mes cd de moins de 20€ et des jeux video,des magazines,des posters,enfin tous les trucs pour divertir sans grande valeur?sachant que la dette est de 2000€,je pense qu'il va d'abord regarder les meubles mais j'ai peur pour le reste,parce que c'est comme des souvenirs pour moi.Et aussi j'ai 22 ans,je ne travaille pas mais mon ordinateur m'est utile pour des contacts avec pôle emploi et des inscriptions à des formations,etc...et j'étudie quelques matières sans être inscrit dans les écoles, mais je sais que ça va me servir plus tard,est-ce qu'il en prendra compte? si oui a-t-il besoin d'une preuve?
petite précision:l'inventaire n'a pas encore été fait.
Merci d'avance pour vos réponses
petite précision:l'inventaire n'a pas encore été fait.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Que peut emmener un huissier?
- Huissier réunis sms - Forum Justice
- Huissier reunis avis - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Delta huissier harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Dette cofidis huissier - Forum crédit consommation
4 réponses
Bonjour
Je ne sais pas pour l'ordi si il en prendra compte le jour de l'inventaire. Je serais toi je ne laisserais pas l'ordi a la maison le jour de l'inventaire. C'est toi qui l'a payé cet ordi ?
D'autres avis les gens du forum ?
Je ne sais pas pour l'ordi si il en prendra compte le jour de l'inventaire. Je serais toi je ne laisserais pas l'ordi a la maison le jour de l'inventaire. C'est toi qui l'a payé cet ordi ?
D'autres avis les gens du forum ?
En matière de meubles "possession vaut titre", ce qui signifie que tout ce qui se trouve chez quelqu'un est sensé lui appartenir. Mais, sur présentation de justificatifs (factures), certaines choses peuvent être retirées de l'inventaire. De même, certains meubles indispensables ne peuvent être saisis. A ma connaissance, un ordinateur familial peut être saisi, il n'a pas été classé dans les biens indispensables..