Tarif avocat compromis notaire

anitache Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 19:13
 pp - 25 mai 2010 à 09:14
Bonjour, suite à un problème pour l'acquisition d'un appartement j'ai vu un avocat juste pour une demande de renseignement et j'ai payé 90 eur (il m'a reçu pas plus d'un quart d'heure) sans m'etre d'un grand secours bref j'ai rendez vous avec un notaire pour signer un compromis mais rien n'est fait dans les régles je ne me sens pas rassuré et souhaiterai prendre un avocat ou autre pour m'assister mais vu ce qui m'est arrivé plus haut je n'ai pas envie de payer pour rien.Qui connait quelqu'un de sérieux sur Marseille et combien ça peut couter . C'est trés urgent.
Merci aux personnes qui répondront .

2 réponses

S'agissant de la rédaction d'un compromis de vente, le notaire ne perçoit pas honoraires à cette occasion : En effet, sa rémunération est incorporée dans les frais d'acquisition qui seront perçus lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Par contre, rien n'interdit au notaire de réclamer une avance sur frais pour payer les premières démarches en vue de l'obtention des pièces d'urbanisme et renseignement hypothécaire.
Vous avez l'opportunité de vous faire assister d'un autre notaire que celui du vendeur et cela, sans coût supplémentaire.
0