Colocation: pas d'assurance personnelle?

Z83 - 20 mai 2010 à 18:51
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 20 mai 2010 à 20:49
Bonjour,

Je suis en colocation depuis 1 an et c'est mon colocataire qui s'est chargé de souscrire à une assurance. Par conséquent, il est l'assuré "principal" et je ne suis qu'assuré en second sur le contrat. Cela implique que je n'ai pas d'assurance de responsabilité civile vie privée et que je dois en prendre une en plus...
Tout cela je ne l'ai malheureusement su que le jour où j'ai eu un accident à vélo en allant acheter du pain. Rien de très grave heureusement mais je dois payer aujourd'hui 8400 euros aux fonds de garantie...
La victime a été amenée aux urgences par les pompiers pour une blessure au poignet. Ce que je sais ensuite c'est qu'elle a eu 2 semaines d'arrêt de travail car elle est infirmière.
Je suis étudiant, en doctorat d'université... est-ce que je vais vraiment devoir payer autant? Y a-t-il un moyen de m'en sortir?

Merci pour vos infos, conseils et aides!

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:03
bonjour : Mais en tant qu'étudiant, n'avez vous pas une assurance qui pourrait peut-être couvrir tout cela.

De toutes façons, il faut toujours une responsabilité civile personnelle.
0
Oui, la responsabilité civile est indispensable mais je pensais justement en avoir une... Nous n'avions pas compris qu'en tant que colocataire je n'étais pas assuré en terme de responsabilité personnelle!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 19:10
Bonsoir,

En tant qu'étudiant vous n'avez pas d'assurance ?
Celle de vos parents de vous prennent pas en charge ? je doute comme vous êtes hors foyer
Pour les 8400€ la somme n'ira pas entièrement a la victime, la sécurité sociale prend sa part, elle ne touchera qu'un minimum en principe

Cordialement
0
Non malheureusement je n'ai pas de mutuelle et mes parents vivent à l'étranger!
Par ailleurs j'ai tout un tas d'autres assurances mais pas celle de la vie privée
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
20 mai 2010 à 20:49
lisez bien vos contrats d'assurance, faite vous aider par une association
0