Colocation: pas d'assurance personnelle?
Z83
-
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en colocation depuis 1 an et c'est mon colocataire qui s'est chargé de souscrire à une assurance. Par conséquent, il est l'assuré "principal" et je ne suis qu'assuré en second sur le contrat. Cela implique que je n'ai pas d'assurance de responsabilité civile vie privée et que je dois en prendre une en plus...
Tout cela je ne l'ai malheureusement su que le jour où j'ai eu un accident à vélo en allant acheter du pain. Rien de très grave heureusement mais je dois payer aujourd'hui 8400 euros aux fonds de garantie...
La victime a été amenée aux urgences par les pompiers pour une blessure au poignet. Ce que je sais ensuite c'est qu'elle a eu 2 semaines d'arrêt de travail car elle est infirmière.
Je suis étudiant, en doctorat d'université... est-ce que je vais vraiment devoir payer autant? Y a-t-il un moyen de m'en sortir?
Merci pour vos infos, conseils et aides!
Je suis en colocation depuis 1 an et c'est mon colocataire qui s'est chargé de souscrire à une assurance. Par conséquent, il est l'assuré "principal" et je ne suis qu'assuré en second sur le contrat. Cela implique que je n'ai pas d'assurance de responsabilité civile vie privée et que je dois en prendre une en plus...
Tout cela je ne l'ai malheureusement su que le jour où j'ai eu un accident à vélo en allant acheter du pain. Rien de très grave heureusement mais je dois payer aujourd'hui 8400 euros aux fonds de garantie...
La victime a été amenée aux urgences par les pompiers pour une blessure au poignet. Ce que je sais ensuite c'est qu'elle a eu 2 semaines d'arrêt de travail car elle est infirmière.
Je suis étudiant, en doctorat d'université... est-ce que je vais vraiment devoir payer autant? Y a-t-il un moyen de m'en sortir?
Merci pour vos infos, conseils et aides!
A voir également:
- Colocation: pas d'assurance personnelle?
- Caf colocation avec mon fils ✓ - Forum aides au logement
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Aah et colocation - Forum AAH / Handicap
- Prime d'activité colocation - Forum Prime d'activité
- Collocation mere et fils ✓ - Forum Habitation
2 réponses
bonjour : Mais en tant qu'étudiant, n'avez vous pas une assurance qui pourrait peut-être couvrir tout cela.
De toutes façons, il faut toujours une responsabilité civile personnelle.
De toutes façons, il faut toujours une responsabilité civile personnelle.
Z83
Oui, la responsabilité civile est indispensable mais je pensais justement en avoir une... Nous n'avions pas compris qu'en tant que colocataire je n'étais pas assuré en terme de responsabilité personnelle!