Litige avec mon poseur de fenêtres

roulio13 - 20 mai 2010 à 18:11
 anonyme - 20 mai 2010 à 18:24
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de construire une maison. Le poseur de fenetre m'a installé les enrouleurs de volets sur le cadre des fenetres, à gauche, le coté droit étant celui s'ouvrant en premier. Ces enrouleurs gènent l'ouverture de l'ouvrant de gauche, ça c'est mon premier problème.
Le deuxième, c'est que les fenêtres ont été posé en feuillure mais fixées avec les fixations d'une pose en applique. Bien évidemment, pour gagner du temps le fabricant à prépercé les chassis pour la fixation en feuillure ... qui ne servent à rien.

Troisième problème, du fait que la maison soit en construction je n'ai pas l'électricité. Donc l'ouverture des portes de garage se fait en manuelle. au bout de la 5 ou 6ème ouverture, le mécanisme de débrayage s'est cassé. (il faut juste tirer sur une ficelle !) De ce fait j'ai demandé le remplacement de cette pièce et le poseur me demande de payer cette intervention. Ou alors il me donne la pièce et je dois me la changer.

Pour info, je n'ai encore versé 0€ à cette entreprise du fait de ces problèmes.

Que dois-je faire ?

cordialement

1 réponse

Surtout ne toucher à rien.
Si votre installateur est de mauvaise foi et ne veut pas modifier l'installation, faites constater les malfaçons par huissier. C'est une dépense qui peut s'avérer très utile si le litige ne se règle pas à l'amiable.
Pour la porte de garage ,n'hésitez pas à contacter le service consommateur du fabricant...

Bon courage
1