Une locataire qui ne rend pas les clés

Louise - Modifié par Louise le 18/05/2010 à 21:21
 Louise - 18 mai 2010 à 23:57
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont mes recours en tant que propriétaire vis-à-vis d'une locataire qui ne m'a pas payé son mois de préavis et qui ne réponds pas à mes demandes de RV afin que nous établissions ensemble l'état des lieux de sortie et qu'elle me rende les clés.
Merci pour vous réponses.

1 réponse

Bsr,

Pourquoi un seul mois de préavis ? Avez-vous un double des clés ?
Si vous ne pouvez rien faire ... appelez un serrurier et un huissier : le serrurier vous ouvre et change la serrure, l'huissier constate que vous ne pouviez entrer et fait l'EDL de sortie. Avant cela, convoquez le locataire sortant pour le jour J, quelques heures avant l'huissier, en LRAR, et indiquez que vous saisirez le juge de proximité pour vous rétablir dans vos droits, que les frais lui seront totalement imputés.
2
Bonsoir,
Le mois de préavis, c'est parce qu'elle a fourni un courrier de son employeur lui proposant une mission de 6 mois dans le sud de la France.
Pour les clés, j'ai un double, ce qui fait que je n'ai pas de problème pour entrer dans l'appartement (elle me l'a confié afin que je puisse faire visiter l'appartement, car elle avait déjà déménagé). En revanche, je n'ai pas la clé de la boîte aux lettres. Par ailleurs, je ne peux pas louer à un autre locataire en sachant qu'un trousseau est dans la nature... Il faudrait donc que je fasse changer la serrure... Or, c'est une porte blindée que j'ai fait faire il y a 3 ans...
Je vais donc me renseigner pour faire appel aux tribunaux. Cela vaut-il vraiment le coup ?
0