Sos je veux récupérer ma maison !

pénélope - 18 mai 2010 à 21:09
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 20 mai 2010 à 10:08
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mes locataires qui ne veulent pas partir à la fin du bail le 13 aout 2010, si j'attend leur absence et que je change les serrures le 14 aout quels sont les risques judiciaires car je pense fortement faire cela , je craque nerveusement et souhaite récupérer ma maison le plus vite possible avant qu'ils aient tout s'acagé
et leur affaire je fais comment je les mets sur la voie publique ?
aidé moi je suis au bord de la dépresssion

pénélope

3 réponses

Avez-vous un bail ? Qu'elle est sa date d'échéance ? Vous ne pouvez-y mettre fin que sous certaines conditions : 6 mois de préavis avant la date d'échéance par LRAR + récupérer la maison pour y faire de très gros travaux, pour l'occuper vous-même ou un proche de votre famille, pour le vendre (en le proposant d'abord aux locataires, etc.).
S'ils ne paient pas le loyer, c'est une autre affaire !
0
le bail a été signé pour 1 an en meublé, je souhaite récupérer ma maison pour vente, j'ai proposé au locataire l'achat de celle ci il ne souhaite pas l'acheter mais ne souhaite pas partir non plus, il interdit les visites des agences et non menace de faire une procédure pour requalification du bail en vide pour une durée de 3 ans, dans la maison il ya une cuisine complétement équipée, une salle d'eau entièrement équipée elle aussi, une table des chaises un lit mezzanine et un bureau et il ose dire qu'il n'y avait pas l'essentiel dans le bail meublé
de plus il a fait des travaux sans notre accord écrit , installation d'une baignoire
aidez moi à y voir plus clair
0
Quelles sont les conditions de résiliation stipulées dans le bail ? Il faut que les respectiez. Ensuite une action en justice est possible si rien ne peut vous être reproché : vous pouvez d'abord envoyer un huissier pour leur signifier l'obligation de quitter les lieux, puis/ou le juge de proximité.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 mai 2010 à 09:11
bonjour , sont t ils solvables ??
0
oui ils le sont
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
20 mai 2010 à 10:08
ha mais ca change tout , payent ils leurs loyers et sont ils à jour au niveau de l assurance et eventuel entretients chaudière ou cheminée
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 mai 2010 à 22:05
Bonsoir

Pourquoi vous voulez la récupérer ?
sont -ils en impayés ?

COrdialement
0
Bonsoir,

Peut-être que l'avis d'un huissier serait le bien venu !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 mai 2010 à 22:18
L'Huissier ne pourra que faire un constat après
0
Une fois de plus, réponse non approprié, Chandelle. L'huissier pourra entamer une procédure pour les 7 mois d'impayé qui vous ont échappé... BA...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 mai 2010 à 23:27
miglou vous êtes barge ou avez vous vu 7 mois d'impayés
redescendez sur terre
0
bonjour
nous allons voir un huissier prochainement pour organiser l'état des lieux de sortie et remise des clefs le 13 aout 2010, mais les locataires ne veulent pas partir, il revendique une requalification du bail en vide alors qu'ils ont signé lu et approuvé un bail meublé pour 1 an
mais personne n'a répondu à ma question des risques judicaires en cas de changement de serrure de notre part et de mise à la porte des locataires au 13 aout 2010
aidez moi si vous avez des infos merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 mai 2010 à 08:40
bonjour , mème si c est hors la loi , vous avez raison , reprenez votre logement et changez les barillets , cela vous coutera bien moins chère que si vous allez en justice et je sais de quoi je parle je suis en train de faire expulser des locataires verreux (qui d ailleurs se sont sauvés ) donc vendredi l huissier vient avec un serrurier et 2 témoins pour reprendre ce logement , cela fait 2 ans que je suis en justice , donc les frais plus de 10 000e d impayés et tout ca normaluement pour ma pomme mais c est mon assurance responsabilité de groupama qui a pris cette affaire à titre exeptionnel , j ai beaucoup de chance car j en serais à au moins + de 15000e et la il va y avoir encore les frais de serrurier , de serrure , d huissier , mais ces loc voleurs s en foutent , ils se disent insolvables !!!!
0