Snc / tabac presse fdj

spi - 18 mai 2010 à 16:13
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 mai 2010 à 16:20
Bonjour,

Je voulais savoir si la douane avait le pouvoir de s'opposer a la création d'une snc pour un tabac déjà existant ?

ce tabac a 6 mois d'existence (suite a une reprise après liquidation)et la snc me permettrait d'avoir un associé pleinement investi dans le travail en sachant qu'il apportera des fonds (combien je ne connais pas encore le mécanisme de calcul).

3 réponses

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
18 mai 2010 à 17:29
Dans la mesure ou le titulaire de la licence délivrée par les douanes change, elle peut s'y opposer.

Actuellement vous êtes titulaire de la licence (ou autorisation), si vous créez une SNC, c'est elle qui deviendra titulaire de cette licence.

Ensuite le refus doit être opposé sur des considérations objectives, demandez leur les raisons qui les poussent à refuser cette opération.
0
oui je suis titulaire de cette licence . La raison non officielle serait que les SNC sont sources d'ennui pour la personne en charge du dossier a la douane. maintenant je ne sais pas combien doit apporter mon futur associé a la création de cette snc pour montrer son bon vouloir !

Je suis sur de cette personne et est vraiment besoin de lui pour que mon affaire continue a progresser (connaissances , volonté et sérieux) .
0
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 173
25 mai 2010 à 16:20
alors contactez le service des douanes pour connaitre la raison exacte du refus qu'ils vous opposent
0