Probleme de caution

emiii - 17 mai 2010 à 13:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 mai 2010 à 17:53
Bonjour,
Juste avant de partir de mon logement, je me suis fait voler une poubelle de verre et mon propriétaire veut me faire payer la poubelle, a-t-il le droit?

De plus, je suis partit depuis le 15 avril et il ne nous à toujours pas rendu la caution. Combien de temps a-t-il?

Si je ne suis pas d'accord avec le montant de la caution qu'il me rend, puis-je me retourner?
Je vous remercie d'avance pour les réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
17 mai 2010 à 13:20
Bonjour,
Si la poubelle faisait partie de la location (on peut le présumer) il est logique qu'il vous impute son remplacement. Le propriétaire n'est pas plus responsable que vous du vol de cet ustensile.
Le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai de deux mois après la restitution des clés.
Recherchez un accord avec le propriétaire si le montant de dépôt de garantie restitué ne vous convient pas (vérifiez avec lui les justificatifs de ce qui vous serait imputé)
0
Merci pour la réponse mais le souci c'est que lorsque je suis arrivé dans le logement, il n'y avait pas de poubelles, j'ai dû faire les démarches pour les avoir. Dans l'état des lieux d'entrée, aucune poubelle n'apparait ni dans l'état des lieux de sortis.
De plus, j'ai eu certains souci durant l'hiver car la neige passé à travers le toit du garage et plusieurs de mes affaires ont été bousillées.Il est trop tard pour se retourner?En plus, je n'ai pas toutes les factures.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
17 mai 2010 à 16:28
Si ce sont les poubelles "communales" en général elles sont échangées gratuitement. Vous pouvez facilement récupérer cette information. Pour votre second paragraphe c'est un problème que vous auriez du régler à l'époque avec votre assureur quitte à ce que le bailleur soit "mouillé" (c'est le cas de le dire ! :o)) par la suite. Maintenant je crains que ce ne soit un peu tard puisque vous n'êtes plus dans les lieux.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 mai 2010 à 17:53
Pour la poubelle voyez directement avec l'organisme qui vous l'a fournie
0