Recours contre mon propriétaire ??

Joseph13 -  
 Joseph13 -
Bonjour,

Je suis locataire d'un t2 depuis 2ans qui me coute + de 450 euro / moi dont mon propriétaire est l'OPAC. Lors de la signature du bail, il y avait un travail de renovation complet à effectuer, mur plafond sol électricité plomberie de toute les pièces, + évier, lavabo, wc, baignoire, cumulus à changer. Ce jour là, la personne m'a dis que je devais faire tout ce qui concernait plafond mur et une parti de l'électricité, il y avait des trous de + de 20 cm de profondeur .. pris à coups de hache .... l'appartement était plus habité depuis 2ans. il m'ont fourni une parti du matériel pour le refaire ce qui m'a pris 1 moi. Ce meme jour cette personne m'a dis qu'il m'ofrirai en contreparti 3 mois de loyer car l'appart était pas insalubre mais carrement pourris !! De mon coté j'ai activé j'ai pris 1moi de congé plein afin de tout refaire 7/7, je dormai ou je pouvais ...., mais du coté de l'OPAC celà a trainé + de 4 mois avant que tout soit terminé, c'est à dire que le 5 eme moi après la signature du bail je n'avais pas d'eau et je ne pouvais pas y habiter. Au jour d'aujourd'hui il me demande les 4 mois de loyers, l'affaires est dans les mains d'un huissiers ainsi que du tribunal qui me demande environ 2500 euro + plus l'expulsion. Je souhaiterai savoir si à qui m'adresser afin de porter plainte contre les 2 personnes qui se sont occupé de l'appartement, à savoir que collé à moi le locataire a pu y habité au bout de 10 jours après la signature du bail. Pensez vous que je peux avoir gain de cause ?? Je viens de faire le chèque afin d'éviter l'expulsion mais je l'ai en travers ............

Merci à vous.

Joseph13

5 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Joseph....à priori personne ne peut vous répondre comme cela sans connaître tous les éléments de votre dossier. Je présume que toutes ces histoires de travaux contre des loyers n'a pas donné lieu à un accord écrit voire à une condition particulière stipulée dans le bail....? Si c'est le cas vous ne pourrez probablement pas faire grand chose et vous vous êtes vraisemblablement mis dans votre tort en ne payant pas des loyers (d'où le tribunal)
0
Joseph13

Bonsoir,

Je tiens à te remercier poru m'avoir répondu.
Non tout a été oral malereusement... A ce jour j'ai effectué le chèque, pour éviter l'expulsion, mais j'ai les preuves en main que les travaux étaient pas achevés le 4 eme moi et que je ne pouvais pas y habiter, ce qui prouve que je suis rentré dans l'appartement au cours du 5eme moi. Est ce que ces preuves peuvent faire foi, afin de pouvoir avoir gain de cause, si je dois déposer uen plainte ?

Merci.

Joseph13
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Le problème est que vos accords n'ont jamais été écrits vous n'aurez donc aucune preuve de cela. Des travaux en cours le 4ème mois ne signifie pas pour autant qu'ils duraient depuis 4 mois. Si tel avait été le cas vous auriez pu avoir à l'époque un recours légal pour obtenir quelque chose de votre bailleur au travers des articles du code civil. Deux ans après c'est très probablement râpé !
0
Joseph13

Mais supposons qu'il n'y est eu aucun accord, mais d'après la loi, et avec les preuves en mains, les factures des entrepreneurs que' les travaux étaient pas terminés au bout du 4 eme mois peut on avoir un recours qui nous permette, de faire valoir nos droit auprès de la justice ou pas ? (Ce n'est mme pas une question que je les paient mais l'argent qu'il obtienne est plutot volée à mon gout) juste par principe. (quel est la durée du temsp légal pour faire valoir ses droit ? )?

Merci d'avance.
Joseph13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joseph13

Bonjour

Personne ne peut me répondre ? :) svp

Merci d'avance.
Joseph13
0