Prélévements abusif ?
Babou34
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour je voulais savoir si un organisme avez le droit de faire le même prélévement plusieurs fois dans le mois ??
Je pensais qu'un prélévement mensuel ne pouvait etre effectué qu'une fois dans le mois en cas de probléme la somme devais etre réglé par un autre moyen...
Hors plusieurs organismes me balancent le meme prélévement a peu pres tous les 2 ou 3 jours d'intervalle avec bien sur a chaque fois des frais de 10€ pour rejet de prélévement !!!
Si vous pouvez me renseigner merci beaucoup car j'en suis déjà a plus de 60€ de frais
Barbara
Je pensais qu'un prélévement mensuel ne pouvait etre effectué qu'une fois dans le mois en cas de probléme la somme devais etre réglé par un autre moyen...
Hors plusieurs organismes me balancent le meme prélévement a peu pres tous les 2 ou 3 jours d'intervalle avec bien sur a chaque fois des frais de 10€ pour rejet de prélévement !!!
Si vous pouvez me renseigner merci beaucoup car j'en suis déjà a plus de 60€ de frais
Barbara
A voir également:
- Prélévements abusif ?
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Fitness park prelevement abusif - Forum Consommation
- Ciel telecom abusif - Forum Consommation
- Frais abusif citya - Forum Immobilier
- Prélèvement abusif carrefour banque - Forum carte bancaire
7 réponses
Oui, effectivement le propre d'un prélèvement mensuel c'est d'être fait une fois par mois !
Mais peut être qu'au retour de l'impayé l'emetteur en ré-émet un.
Parce que s'il y a des frais de rejets au niveau de votre banque ......
Mais peut être qu'au retour de l'impayé l'emetteur en ré-émet un.
Parce que s'il y a des frais de rejets au niveau de votre banque ......
Merci pour votre reponse...
Il faut que je sache si j'ai le droit de faire une réclamation pour prélévements abusif et donc frais bancaires abusif de ce fait ...
Ou si j'ai juste le droit de me faie ponctionner comme un pigeon de 10€ de frais tout les 2 jours !!! auquels cas je fais annuler tous mes prélévements et terminé !!!
Merci bonne journée
Il faut que je sache si j'ai le droit de faire une réclamation pour prélévements abusif et donc frais bancaires abusif de ce fait ...
Ou si j'ai juste le droit de me faie ponctionner comme un pigeon de 10€ de frais tout les 2 jours !!! auquels cas je fais annuler tous mes prélévements et terminé !!!
Merci bonne journée
Oui mais réémette tous les 2 jours c'st un peu beaucoup !!!
prélévement de télésurveillance alarme Sécuritas et Sfr surtout quand je leur dit que je les appelle a tel date pour régler par CB ...
prélévement de télésurveillance alarme Sécuritas et Sfr surtout quand je leur dit que je les appelle a tel date pour régler par CB ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui avec les emetteurs mais en fait ma question etait la un emetteur a t'il le droit d'émettre tout les 2 ou 3 jours un prélévement qui a la base est mensuel !!
Quelles étaient les conditions du contrat ?
Car, si j'ai bien compris, il y a eu des échéances impayées.
Quelles étaient les conditions de représentation de celles-ci ?
"A t il le droit ?"
Nous ne sommes pas là dans le domaine légal mais dans le domaine conventionnel.
S'il n'y a pas d'échéances impayées antérieurement et que les échéances sont prévues à une échéance mensuelle,oui, il n'a pas le droit.
Car, si j'ai bien compris, il y a eu des échéances impayées.
Quelles étaient les conditions de représentation de celles-ci ?
"A t il le droit ?"
Nous ne sommes pas là dans le domaine légal mais dans le domaine conventionnel.
S'il n'y a pas d'échéances impayées antérieurement et que les échéances sont prévues à une échéance mensuelle,oui, il n'a pas le droit.
Abusifs, abusifs ....
Il est normal, s'il y a impayé, que l'émetteur du prélèvement réémette.
Mais à vous de voir cela avec lui !
Quant à votre banque s'il y a impayé il y a des facturations, je ne vois rien d'abusif au niveau de votre banque.
Mais effectivement la solution est peut être de faire annuler ces prélèvements.
Mais ces prélèvements, c'est quoi au fait ?
Il est normal, s'il y a impayé, que l'émetteur du prélèvement réémette.
Mais à vous de voir cela avec lui !
Quant à votre banque s'il y a impayé il y a des facturations, je ne vois rien d'abusif au niveau de votre banque.
Mais effectivement la solution est peut être de faire annuler ces prélèvements.
Mais ces prélèvements, c'est quoi au fait ?