Vice caché ?

Hitch01 - Modifié par Hitch01 le 11/05/2010 à 18:45
 pp - 12 mai 2010 à 09:34
Nous avons acheté une vieille maison il y'a 4 ans, juste après il y'a eu certaines fissures qui sont apparues au niveau des tableaux des fenêtres et porte-fenêtres après des travaux réalisées dans une cantine voisine.Et de jour en jour les fissures se sont généralisées au niveau de la façade, nous avons fait appel à des entreprises de maçonneries, mais elles refusent de prendre le chantier en disant qu'il est risqué. Peux-t-on attaquer le vendeur pour vice caché sachant que c'est un professionnel du batiment et que forcément dans un délai mayen la maison deviendra dangereuse pour être habitée.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Prenez connaissance de votre acte de propriété où il est certainement indiqué que vous avez pris le bien dans l'état où il se trouve, et que vous ne pourrez exercer contre le vendeur aucun recours.
0
Vous dites :
« il y'a eu certaines fissures qui sont apparues au niveau des tableaux des fenêtres et portes-fenêtres après des travaux réalisées dans une cantine voisine »

Je pense que la cause et les travaux réalisé dans la cantine, quel type de travaux ?
Travaux en fondation ou vibration peuvent avoir des répercutions sur votre maison.
Il faut se retourner contre les entreprises qui on fait les travaux, mais je pense qu'il aura fallu les interpeller des l'apparition des fissures.

En quoi l'ancien propriétaire serai responsable ?
0