Loyer impayés et caution

joelle - 11 mai 2010 à 18:37
 joelle - 11 mai 2010 à 23:09
bonjour,
J'ai donné mon préavis de 3 mois afin de quitter mon appartement. Pendant 4 ans aucun souci de paiment. Depuis plus d'un an, j'ai subi les conséquences d'un appartement qui présentait de nombreuses malfaçons, le propriétaire remettant toujours à plus tard le fait d'effectuer les travaux. Aujourd'hui ne supportant plus de vivre dans de telles conditions, je quitte cet appartement mais ayant aussi des soucis financiers il me reste encore 2 mois de loyers à payer que je ne pourrais pas honorer.
Puis je demander au propriétaire de les prélever sur la caution?
Je sais que la caution sert aux réparations dûes aux éventuelles dégradation du locataire mais sachant que les travaux qu'il y aura a effectuer dans cet appartement seront forcément à la charge du propriétaire, n'a t il pas intérêt à accepter à ma demande?

Par ailleurs mon père étant garant peut on lui réclamer ces 2 mois de loyers ?

merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 18:39
Bonsoir,

prélever les 2 mois de loyers impayés sur caution je ne pense pas mais si votre père s'est porté garant ce sera à lui de les payer.
0
Merci pour votre réponse rapide
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 19:58
bonjour : normalement on doit payer le loyer jusqu'à la fin de la location, sinon ce n'est pas légal.

Donc, normalement, vous pourriez demander à votre caution de vous aider à payer.

Sinon, il ne reste plus rien comme dépôt de garantie si le loyer n'est pas payé.

Mais il est bien certain que toutes les sommes dues au titre de la location sont retirées du dépôt de garantie. Seul problème, il y aura peut-être pas assez d'argent. Il risque d'y avoir des régularisation de charges, en plus de dégâts éventuels.
0
merci également pour votre réponse
0