FACTURE DE PRESTATION DE DECORATION NON PAYE

balidéco -  
 paxylo -
bonjour,
je suis peintre et décoratrice d'intérieur,j'ai soumis à un client un devis de rénovation et d'agencement pour son restaurant que celui -ci à accepté .
Après m'avoir versé 50% de la somme convenu sur le devis en acompte, j'ai réalisé 90% du projet.
Lorsque je lui ai parlé de la livraison du chantier et de la facture pour le solde, le client m'a menacer verbalement de ne pas me solder le reste des prestations pour les raisons que je n'aurais pas été assez présente ,et qu'il considère aujourd'hui ,à la fin du chantier (bien qu'il ai pris possession de tous les éléments décoratifs que je lui ai livré)qu'il n'aura plus rien à me devoir.
Je ne sais plus comment l'obliger à régler sa créance,d'autant plus qu'il à perdu à plusieurs reprises son sang-froid sur le chantier avec d'autres prestataires devant moi !je crois qu'il serait capable d'en venir à des menaces physiques.......

Dois-je lui faire parvenir la facture par un recommandé ?
quel ai le délai légal pour le règlement d'une prestation comme celle-ci ?
puis-je récupérer ,sur site, mes différents objets décoratifs (et dans ce cas par quels biais qui n'engageraient pas de frais de ma part)afin de réduire un peu les pertes ?

merci de toutes vos aides ou conseils à venir !
A voir également:

1 réponse

paxylo

re facturer avec ar , puis injonction de payer ou commandement de payer via tribunal de commerce .. peu couteuse comme procedure mais peut mettre la pression au debiteur. Bonne chance.. tapez injonction de payer ds google
0