Loyers commerciaux non payés après commandeme

bazou -  
 paxylo -
Bonjour et merci pour les réponses mais mon cas se complique.Je récapitule; nous avons une sci propriétaire de murs commerciaux depuis 2 ans.Depuis un an; ces locaux sont loués par une sarl qui a crée une pizzéria.nous en sommes aujourd'hui au fait que la sarl nous doit 10 000 euros de loyers impayés pour 9 mois.Il y a presqu'un mois nous avons fait un commandement de payer par voix d'huissier pour paiement des loyers impayés mettant en avant la clause résolutoire du bail pour rupture anticipé du droit au bail.L'échéance du commandement de payer est a mi_mai et la sarl locataire n'a encore rien payé.Ils sont toujours dans les murs et en activité.Nous avons tout tenté auprès de la sarl pour éviter le pire mais rien y fait. En effet les locataires sont complétement perdus et insolvables.
Que dois je faire?
-faire en sorte qu'il propose la rupture anticipée du bail que nous accepterons pour qu'il puisse rendre le local rapidement en récupérant le matériel contre facture en sachant que le montant ne couvrira pas la dette.Puis je le faire sachant qu'ils ne sont ni en liquidation ni en depot de bilan a cette date.
-Faire un secondement de payer sachant qu'ils sont insolvables?
-S'ils se mettent en depot de bilan ou liquidation judiciaire après avoir rompu le droit au bail qui nous unissait, quel en est l'incidence pour nous?
Je pense pour ma part qu'il serait mieux qu'il décide de quitter les locaux à l'amiable en rompant le bail sachant que je m'assierai sur la creance mais récupérerai le local rapidement en essayant de récupérer le matériel qui leur appartient
A voir également:

1 réponse

paxylo

oui ayant connu un peu le meme cas , essayez de negocier un depart amiable , quitte a vs asseoir comme vs dites sur les dettes! Bon corage .;; les procedures st tellement longues et couteuses , que une conciliation est le mieux , a mon avis
0