Pallissade et grillage mitoyen

diditte51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 11 mai 2010 à 15:09
diditte51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 13 mai 2010 à 15:40
bonjour,
voilà nous avons acheté une maison il y a 2 ans et demi.au départ cette maison était une fermette en forme de U et elle a été divisée en 2 et donc nous en avons une partie (en forme de L)et les voisins ont acheté l'autre!les anciens propriétaires ont monté une pallissade de plaques et ensuite un grillage pour séparé leur bien.mais l'an dernier nos voisins ont décidé de creuser une piscine dans la cour au ras de la pallissade.3 m séparent notre cuisine et chambre et remise de la pallissade,ils nous ont avoué vouloir faire une véranda peut-être au dessus de la piscine contre la pallissade qu'ils disent être à eux!j'ai peur de me retrouver dans le noir car ils vont bien faire un mur car ils veulent"être chez eux"!
et puis sur le grillage mitoyen ,il a accroché une toile verte de 1.80m!le grillage séparait notre beau jardin potager de leur pelouse,nous avons chacun une chienne et souvent la leur voulait rejoindre la nôtre mais bon...donc ils ne nous ont même pas demandé avis et ont installé cette chose et quand j'ai voulu leur faire comprendre que cela ne me plaisait pas ils ont commencé à dire que je grillage et la pallissade étaient à eux !alors là j'ai dit" NON,c'est mitoyen et la moindre des choses c'est de nous demander avis!
et là de colère le lendemain ils sont allées acheter des piquets et du ciment pour remettre une clôture sur eux et je pense qu'ils vont remetrre la toile accrochée dessus comme ça on ne pourra rien dire!
je pense contacter un conciliateur car là je suis à bout!!!
je n'ai pas envie d'être "enmurée" chez moi.
je veux bien accepter la piscine,la véranda mais bon qu'ils respectent notre liberté de voir clair ,je ne vais pas allumer la lumière électrique toute la journée c'est déjà assez sombre comme ça!
je n'ai pas pu faire quelque chose pour la piscine,elle est enterrée(un mètre de profondeur au moins!) mais amovible ,en bois,3m par 4 ou 5 m de long et en plus ils avaient un permis de construire qu'ils n'ont jamais affiché chez eux!
donc pour la véranda je ne les laisse pas faire n'importe quoi!là aussi ils ont un permis de construire qui n'a pas été encore accepté(courant juin)
nous ne sommes pas pour déménager ,eux sont jeunes et vol au vent ,ils pourraient bien partir un jour en laissant leur chantier dérrière eux!si seulement...
on a 3 enfants et c'était notre rêve cette maison,ce jardin,ce terrain et de vivre à la campagne avec nos gentils autres voisins...
j'espère que vous aurez des solutions à me proposer...

2 réponses

10Papy10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 3
11 mai 2010 à 17:44
Bonjour,
Vite Vite avant l'acceptation du permis, allez voir le conseil municipal chargé de l'urbanisme à votre mairie. Signalez lui bien la mitoyenneté et demandez lui d etre conciliateur.
0
diditte51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
12 mai 2010 à 11:28
la personne chargée de l'urbanisme est en vacances jusqu'au 20 mai!
je vais essayer de contacter un conciliateur dans une autre ville avant ,car il y en avait un qui venait dans notre commune mais il ne vient plus depuis 5 ans!
0
10Papy10 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 3
12 mai 2010 à 16:28
Bonjour,

Ne perdez pas de emps dans une autre commune, demandez a maire directement
0
diditte51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
13 mai 2010 à 15:40
mes voisins se sont payé le culot de lui téléphoner à son domicile pour lui dire quoi?Le maire ne m'a pas fait de commentaire!ici nous avons un maire qui malheureusement s'appelle "oui-oui"!
0