Propriétaire à l'étranger et avis de départ

zachou - 7 mai 2010 à 21:10
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 mai 2010 à 21:29
Bonjour,
J'ai de nouveau des petits soucis. Mon propriétaire étant à l'étranger, il a mandaté un agent immobilier pour s'occuper de notre location. J'ai donc envoyé un préavis de départ à cet agent par recommandé avec accusé de réception. Je viens de recevoir un email du propriétaire me disant de lui renvoyer une lettre de préavis à une adresse en france ( chez des amis à lui me semble-t-il), alors qu'il est absent. Celà est-il bien légal ? Ne vais-je pas être pénalisée si une autre personne prend le courrier ou si le propriétaire lui meme ne le récupère que dans x temps ?
Il me réclame également 6 mois de préavis alors qu'il est bien noté dans le bail 3 mois.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
7 mai 2010 à 21:29
bonsoir , c est 3 mois de préavis , avez vous des papiers qui prouve que l agence s occupe de ce logement ( quittances , factures ...) ??
0