Logés à titre gratuit

Résolu
fatsyl - 6 mai 2010 à 13:25
 fatsyl - 6 mai 2010 à 14:18
bonjour à tous,
mon mari (fils unique, a un fils, moi je n ai pas d enfant) et moi habitons chez ma belle mére à titre gratuit mais nous payons toutes les charges et taxe d'habitation et nous entretenons la maison. Mon mari à toujours habité cette maison et ma belle mère habite à 900 KM mais elle nous crée d'énormes problèmes dont le plus grave est qu'elle s'est appropriée l'autorité qu'avait mon mari sur son fils (22 ans) et ce dernier nous cause que des tracas, et il est devenu impossible de communiquer avec elle surtout pour mon mari car moi elle m'a toujours ignorée depuis 9 ans. aujourd'hui le fils à mon mari est devenu arrogant, insolent, et se proclame le maitre à la maison et s'affronte souvent avec son pére en lui disant " je suis chez moi..."
mùon mari essaie d'en parler avec sa mère mais elle devient insultante et le menace de léguer sa maison à quelqu'un d'autre, etc...etc
moi je partirais bien de cette maison pour avoir un toit ou personne ne nous commande mais mon mari refuse de partir...
A 52 ans, j ai peur que s'il arrive malheur à ma belle mère, que nous nous trouvions du jour au lendemain à la rue....
- peut elle déshériter son fils

-peut elle nous mettre dehors sans préavis

- le petit fils s'il hérite, peut il expulser son pére de chez lui

merci de l'attention portée à ma demande et d'avance merci pour vos réponses

fatsyl

1 réponse

un enfant , comme il a déjà été souvent écrit , ne peut être déshérité ; par contre si votre belle mère a d'autres biens qui feront partie de la succession , votre mari devant hérité obligatoirement de la moitié du patrimoine de votre belle-mère , l'autre moitié pourrait aller à quelqu'un d'autre et effectivement vous pouvez être obligé de quitter cette maison si elle était donnée en totalité à cette autre héritiér; quant à vous mettre dehors de son vivant , si vous n'avez aucun bail , il est possible de le faire
1
merci de m'avoir répondu si vite, c'est ce que je pensais. en effet, elle n a aucun autre patrimoine à part sa maison, elle a fait moitié moitié entre le fils et le petit fils et c'est ce dernier qui veut ejecter son père de son vivant et la grand mére vit encore et j'espére pour longtemps, c'est tout le mal que je lui souhaite. Nous n'avons pas de bail, nous servons juste de gardien pour sa maison et il est évident que nous dépendons de sa volonté et nous tournons en rond et le quotidien est difficile vue l'attitude infecte et violente du petit fils qui essaie de dominer le pére..... donc il faut qu'on soit sur nos gardes au cas où elle voudrait nous mettre dehors. moi je m'en fous car je suis indépendante mais j ai de la peine pour mon mari..... merci en tous cas pour votre réponse et je vous souhaite une très belle journée
0