Je suis devenue le bouc émissaire de la famil

marino - 12 mai 2009 à 14:13
 ofel42 - 12 mai 2009 à 14:17
Bonjour, depuis le décès de mon père en 1987, qui vivaient depuis 20 ans avec une autre femme, et qui n'avait pas pris la peine de faire une donation au dernier vivant,( il avait 5 ans de moins que ma mère et en bien meilleure santé qu'elle), les affaires indivises n'ont jamais été réglées pour "ménager" ma mère qui a exercé une gestion déplorable sur un site de location de vacances et nous laisse tout en ruine.
Il y a une quinzaine d'années, à la suite de mon divorce j'ai dû me chercher un logement avec mes 5 enfants à charge, je suis venue réclamer ma part de logement sur les appartements en location, ma mère m'a fichue à la rue avec le soutien de quasiment toute ma famille qui n'a eu de cesse depuis de me harceler, me diffamer, m'accuser de tous les maux. Avec mes enfants j'ai habité dans les hlm de la ville pendant quelques années et lorsque mes enfants ont tous été partis, je suis revenue squatter un petit logement, je n'avais plus les moyens de payer le logement hlm et je ne voyais pas pourquoi je devrais payer un loyer alors que j'avais droit à un logement gratuit. J'ai demandé la licitation partage au tribunal pour avoir le petit logement que j'occupe, la procédure a duré 6 années pendant lesquelles j'ai eu droit à toutes les accusations de vouloir tuer ma mère, la spolier etc....et cette procédure n'a pas abouti pour vice de forme, erreur d'un avocat.............
Depuis j'ai eu droit à toutes sortes de menaces, d'accusation, de diffamations, la liste est longue et abominable.
Aujourd'hui ma mère a 95 ans, elle continue à faire venir du monde en juillet et aout, dans des logements qui sont insalubres complètement vétustes, des "amis" comme elle dit, qui ne payent pas de quoi régler les frais d'impots et charges. Son domicile principal est à 300km d'ici, dans une maison qui lui appartient et où vivent une de mes soeurs et son mari, qui la mènent chaque année au mois de mai et la laissent seule avec une voiture à sa disposition, comptant que je vais m'occuper d'elle si besoin. Cette année ils ont amené également sa soeur qui a 93 ans et qui perd la tête, qui me téléphone ou vient me chercher pour demander de l'aide, ma mère est à moitié grabatère avec un cancer du colon, mais quand elle se sent mieux elle prend sa voiture pour faire un tour dans la ville...............................moi je suis à la retraite, petite retraite et j'ai une petite entreprise qui tourne à partir d'avril et j'ai recommencé à travailler, de plus j'ai mon fils aîné de 38 ans qui vit avec moi depuis 6 mois, en pleine dépression, incapable de se gérer.
Je n'en peux plus, je veux une solution, je n'ai aucun contact avec la famille qui me refuse une réunion de famille depuis le décès de mon père, réunion que je réclamais pour résoudre les problèmes, les problèmes deviennent insupportables aujourd'hui et je ne peux plus faire face. Moi je suis fauchée, la plupart de mes frères et soeurs ont beaucoup d'argent, ma mère et sa soeur aussi, les problèmes en question pourraient très bien se résoudre, mais tout le monde dans mon entourage se refuse à envisager une solution de prise en charge. Ma tante a 3 enfants libres et riches qui ne veulent pas s'occuper de leur mère.
Qu'est-ce que je peux faire? déménager? disparaître? ou faire face et porter plainte pour que les familles se bougent et prennent leurs responsabilités

1 réponse

Bonjour, peut etre que je me trompe, mais je pense que si tu n'as pas de revenus, tu peux avoir l'aide juridique. Avant de passer au tribunal, il serait mieux de faire appel a un médiateur qui peut pas mal arranger les choses sans que cela ne se termine en procés
0