Avis de contravention devenu attestation de frais (Portugal)

Joakim - 5 nov. 2023 à 17:10
 claudie91 - 25 janv. 2024 à 20:02

Bonjour,

en 2022 nous sommes allés en vacances à Faro et venons de recevoir une contravention pour 2 péages à Loulé : un de 0,25€ et un deuxième de 1,05€ donc une une contravention de 1,30€ + frais d'administration de 8,84€ + frais administratifs de 24,48€ portant un total à 34,62€, je ne comprend pas que la société de location n'a pas payé ces péages puisqu'elle a les empreintes de nos cartes bancaires, nous venons de recevoir 3 semaines après une relance qui ne s'appelle plus contravention mais attestation de frais toujours 1,30€ + frais d'administration à 8,84€ mais les frais administratifs ont augmenté et sont maintenant à 31,48€ (7€ de plus) ce qui fait un total de 41,62€ . société EPC plc (pan european collection) organisation émettrice VIALIVRE SA A22 Algarve, moyen  de paiement :  Euro parking collection plc basé au RU et la banque SEB Germany. pourriez nous me dire si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure et si vous avez payé et comment. en vous remerciant par avance

A voir également:

2 réponses

J'ai également reçu un avis de contravention (courrier du 29/10/2023) par rapport à des péages non payés  en date du 05/11/2020 soit 3 ans après  = montant de 3,85€ + frais d'administration 4,42€ + frais administratifs de 12,24€ soit un total de 20,51€ payable en date d'échéance du 26/11/2023.

N'ayant pas réglé cette somme, j'ai reçu une attestation de frais  (courrier du 29/10/2023 idem 1er courrier ) sauf que les frais administratifs se montent à 15,74€ soit au total 24,01€ réclamés à payer avant la date d'échéance soi le 06/01/2024.

A ce jour, je n'ai pas réglé cette note de frais n'ayant pas ou plus de document concernant la location en date du 05/11/2020.

Je ne comprends pas pourquoi cette réclamation datant de 2020. Est ce que quelqu'un peut me venir en aide??

Qui peut me donner la marche à suivre pour cette affaire??

0

Bonsoir, effectivement  et j'ai envie de dire malheureusement vous n'êtes pas la seule . Moi après plus de 2 ans après avoir loué un Van via INDIE CAMPERS en juin 2021 au Portugal, j'ai reçu de la Sté EPCplc une amende initiale pour défaut de péage de 18,55€ passé à 135,17€ après majoration  de divers frais administratifs ( 30,94€ loi portugaise }+ frais d'administration 85,68 € ( Sté Britannique et banque allemande ??? ) .

Alors que je n'ai jamais reçu de demande amiable et que je n'étais pas informée des pratiques sur les autoroutes au Portugal...J'ai contacté le Centre Européen des consommateurs qui m'ont conseillé de régler juste les 18,55€ et les frais portugais de 30,94€  soit 49,49€  . Et bien ma proposition vient d'être rejetée par EPLplc . Je ne veux pas en  rester là car c'est vraiment de l'arnaque . INDIE CAMPERS reconnait qu'il ne m'ont donné aucune indication préalable à ce sujet au moment de la location et m'invite à contacter maintenant directement VIALIBRE ( mandaté par EPCplc pour recouvrer ladite somme ) étant de bonne foi . Ce que je vais faire... Mais après je ne sais pas si des recouvrements par voie d'huissier sont possibles en France par une société portugaise surement .. plus difficile pour les Anglais qui ne font plus partie de l'UE.. ??  On se tient au courant . Bon courage !  

PS : c'est sur les conseils de l'UFC QUE CHOISIR que j'ai contacté le Centre Européen des Consommateurs 

0