SERVITUDE POUR PASSAGE POUBELLES

cocomiche - 4 mai 2010 à 15:50
 cocomiche - 4 mai 2010 à 16:13
bonjour !

nous sommes dans une rangée de maisons (5) et au fond de chaque jardin existe une servitude appartenant à l'ensemble des propriétaires pour que chacun puissent aller mettre ses poubelles sur le trottoir.
malheureusement, depuis quelques mois des jeunes y viennent squatter et incendient régulièrement nos poubelles.. des plaintes sont déposées mais sans effet !
Peut-on mettre sur chacun de nos terrains un portillon que nous pourrions fermer à clé pour empêcher ces faits et donner des clés à chacun d'entre nous pour pouvoir continuer à déposer les poubelles sur le trottoir ?
ainsi la servitude serait toujours existante sans entrave à l'ensemble des voisins concernés et les portillons ne pourraient plus être franchis par des personnes extérieures à notre lotissement... puisqu'il faudrait une clé pour y accéder ?
dans l'attente de vos nouvelles,
sincères salutations

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:03
bonjour : Je pense que oui, l'essentiel étant que tout le monde soit d'accord.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 mai 2010 à 16:03
Vous pouvez tenter de vous réunir et mettre ce projet à éxécution après vote.
Je pense que le plus difficile est de se mettre d'accord pour le partage des frais.
0
Les 2 maisons se sont déja mises d'accord et ont mis un portillon... par contre la 2ème de ces maison qui l'a fait chez elle ne semble pas d'accord pour que les 3 autres le fassent aussi !!!! elle dit qu'il faut passer par chez le notaire (n'importe quoi...) on a beau lui dire qu'elle pourra toujours y passer car elle aura les clés mais elle fait vilain (faut dire qu'elle a 80 ans...) mais bon ! elle est bien tranquille elle de son côté puisque le nécessaire a été fait. Que peut-elle trouver à y redire si les 3 autres maison font de même et qu'elle en aurait les clés ? vous allez dire qu'elle devra ouvrir les 3 portillons, mais bon ! sorti de là ?
merci pour votre réponse.
0