Etat des lieux

lolo28 -  
 lolo28 -
Bonjour,

Nous quittons notre maison en location, notre préavis s'arrête au 22 juillet.

Ma femme étant enceinte, nous déménageons le 19 juin et avons donc demandé d'effectuer l'etat des lieux le 22 juin et de restituer les clefs à ce jour.

L'agence m'a refusé cette solution en me disant que ce n'était pas possible.

Est-ce vraiment légalement impossible ?

Est-on légalement dans l'obligation de faire visiter la maison tant que nous y sommes présents?

Si nous faisons constater par huissier l'etat des lieux combien cela nous coûterait-il?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Votre préavis s'arréte le 22 juillet ce qui veut dire que vous êtes redevable de la tom,et des charges jusqu'a ce jour.Vous devez continuer a assurer le logement.

Les visites sont obligatoires pendant votre occupation 2h par jours ouvrés.

Par contre attention si vous partez le 22 juin et que pendant la période qui court jusqu'au 22 juillet des dégradations sont faites dans le logement vous en êtes responsable.

Un edl par huissier est de 152,10 euros.

Si des visites sont faites aprés votre départ mais pendant votre préavis et que cela salit la maison vous devrez nettoyer
1
lolo28

Merci bcp pour votre réponse
0
cyberfemme

Bonjour,

Je suis propriétaire et quand vous quitter un logement notament la votre préavis va jusqu'au 22 juillet vous etes tenu de payer le logement jusqu'au 22 juillet et il est préférable de faire l'état des lieux de sortie quelques jours avant cette date. Mais si vous souhaitez le faire avant je pense que vous avez le droit vous aurez tt de meme le mois de juillet a payer.

De plus vous devez pouvoir faire visiter la maison plusieurs jours par semaine afin quel puisse etre reloué.
1
lolo28

Merci à vous
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Tant que vous payez le loyer jusqu'à l'écheance prévue (22 juillet) je ne vois pas pourquoi on vous interdirait de partir plus tôt et rendre les clés plus tôt.
0