Électricité sans abonnement

Résolu
Xender - 30 avril 2010 à 15:21
 Xender - 8 juin 2010 à 18:57
Bonjour,

Voilà je viens a vous pour une question ( forcement ^^ )

En juin 2008, J'ai fermé le compteur ou j'habitais et ouvert la ou j'habite en ce moment.
Un technicien est venu et relevé le compteur (il n'a fait que ça relevé le compteur). Au bout de 3 mois sans facture je commençait a trouver bizarre, donc j'appelle EDF. En donnant mon numero de compte ( on a fermé et ouvert le compte par téléphone ). Le conseiller au bout du fil me dit que l'on existe pas o_O. Ma femme leur dit : " Mais comment c'est possible ? on a de l'électricité dans la maison on a fait le nécessaire lors du déménagement mais on a pas de facture et vous nous dites que l'on est pas chez vous ?" Il nous le re-confirme... Donc on lui demande de régulariser et il nous dit que c'est pas possible car il faut d'abord fermé l'ancien. Mais comment fermé l'ancien si cela a déjà était fait ? Le conseiller nous répond qu'il va voir ça et nous tient au courant...

3 mois plus tard toujours pas de facture... une personne vient relevé le compteur et nous dit qu'il est au nom des anciens locataires... On lui explique la situation voir si il pouvait faire quelque chose il a dit qu'il verrai ça. ( ce sont des entreprise extérieur a EDF qui passaient relevé le compteur et on le leur a precisé a chaque fois le problème) On rappel EDF 2 semaine plus tard pour redemander la même chose ils nous resservent la même sauce... pas d'ancien compte fermé pas de nouveau... et toujour le fameux : " je vais résoudre le problème vous inquiétez pas"...

Resultat après 4 coup de fil chez EDF ( avec ces deux premier décrit) et 2 autres relevé de compteur plus tard, au 5eme EDF nous dit a mais c'est que vous ne devez pas être chez nous vous devez etre chez GDF ils ont du faire le transfert... On appel GDF ils nous disent que l'on est pas chez eux non plus, que l'on doit être chez un autre fournisseur que EDF et GDF n'ont aucun moyen de vérifier chez qui on paye... ( ça nous a pas empêché de repasse deux coup de fil chez EDF pour essayer de régulariser le souci... mais c'était un coup d'épée dans l'eau, fallait si attendre ^^). 1 autre relevé de compteur + 2 coup de fil chez EDF... Toujours rien, au dernier relevé de compteur le mec a dit qu'il aller remonter l'info.

Aujourd'hui une dame Asiatique ( a sa voix ) m'appelle pour me dire que l'on consomme de l'électricité et que l'on est chez personne... qu'il fallait que l'on soit chez un fournisseur sinon ils coupaient le jus! Je lui est dit mes déboire depuis juin 2008 en lui disant que EDF voulait pas faute d'ancien compteur déjà fermé... Elle voit avec sa responsable et me rappel pour me dire que l'on était obliger d'en prendre un autre je lui est dit que les autres etait beaucoup trop cher par rapport a EDF et que je ne voyait pas pourquoi je devrais aller chez un autre payer plus cher alors que depuis juin 2008 j'ai fait le nécessaire et que EDF ne veut rien savoir ou ne fait rien pour régulariser... Bref ma femme me dit bah au pire on dit que l'on est nouveau locataire et on ouvre un nouveau compte vu que la sanction de coupure électrique est proche. On appel EDF on leur dit que l'on est nouveau ( opération déjà effectuer le 1er juin 2008) et la EDF nous dit qu'il y a un problème le compte a cette adresse ( clôturé par les anciens locataires depuis le 1er juin 2008 soit quand le technicien est venu quand on était chez nous pour notre ouverture de compteur ) qu'il y a eut + de 500€ de consommation alors que le compte est fermé que le compteur a du être déplomber et qu'une pièce en aluminium doit faire contact (bref qu'il a était trafiquer). Je lui est demander comment ça se passer pour les fermeture ouverture de compte au niveau du technicien , on m'a répondu que le technicien COUPAIT ET REMETTAIT EN TENSION AU NIVEAU DU COMPTEUR ET relevait la consommation... Je lui est parlait de mon cas en disant que cela était arrivé a un ami pour le coup du technicien qui était juste venu relevé le compteur comme je l'es décrit au début et on m'a répondu que c'était impossible... ( Ah bon ? et mon cas c'est quoi ? lol )

Ils vont nous envoyer un technicien d'ici 15 jours pour vérifier la situation au niveau du compteur soit disant trafiqué, avant d'ouvrir ce nouveau compte...

Est ce que je vais être obliger de réglé cet fameuse somme d'un coup ? Alors que j'ai fait ( pour moi après l'avoir signaler aux personnes relevant le compteurs, relancer EDF une bonne dizaine de fois ( facture téléphonique a l'appui des numéros et du temps passer en ligne ), chez GDF (2-3 fois) pour vérifier vraiment si j'étais pas chez eux et en ayant fait l'ouverture fermeture de compte le 1er juin 2008) plus que le nécessaire pour vouloir régulariser ma situation ? Ou est ce que, vu que c'est apparemment le technicien cité au début du post qui n'as pas fait correctement son boulot... EDF va laisser tomber ?

Merci par avance de vos réponses

16 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
30 avril 2010 à 15:35
Bonjour,

Beaucoup de problème avec EDF voyez avec la DGCCRF par tél ou EMAIL

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf



https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement

0