Voilà je viens a vous pour une question ( forcement ^^ )
En juin 2008, J'ai fermé le compteur ou j'habitais et ouvert la ou j'habite en ce moment.
Un technicien est venu et relevé le compteur (il n'a fait que ça relevé le compteur). Au bout de 3 mois sans facture je commençait a trouver bizarre, donc j'appelle EDF. En donnant mon numero de compte ( on a fermé et ouvert le compte par téléphone ). Le conseiller au bout du fil me dit que l'on existe pas o_O. Ma femme leur dit : " Mais comment c'est possible ? on a de l'électricité dans la maison on a fait le nécessaire lors du déménagement mais on a pas de facture et vous nous dites que l'on est pas chez vous ?" Il nous le re-confirme... Donc on lui demande de régulariser et il nous dit que c'est pas possible car il faut d'abord fermé l'ancien. Mais comment fermé l'ancien si cela a déjà était fait ? Le conseiller nous répond qu'il va voir ça et nous tient au courant...
3 mois plus tard toujours pas de facture... une personne vient relevé le compteur et nous dit qu'il est au nom des anciens locataires... On lui explique la situation voir si il pouvait faire quelque chose il a dit qu'il verrai ça. ( ce sont des entreprise extérieur a EDF qui passaient relevé le compteur et on le leur a precisé a chaque fois le problème) On rappel EDF 2 semaine plus tard pour redemander la même chose ils nous resservent la même sauce... pas d'ancien compte fermé pas de nouveau... et toujour le fameux : " je vais résoudre le problème vous inquiétez pas"...
Resultat après 4 coup de fil chez EDF ( avec ces deux premier décrit) et 2 autres relevé de compteur plus tard, au 5eme EDF nous dit a mais c'est que vous ne devez pas être chez nous vous devez etre chez GDF ils ont du faire le transfert... On appel GDF ils nous disent que l'on est pas chez eux non plus, que l'on doit être chez un autre fournisseur que EDF et GDF n'ont aucun moyen de vérifier chez qui on paye... ( ça nous a pas empêché de repasse deux coup de fil chez EDF pour essayer de régulariser le souci... mais c'était un coup d'épée dans l'eau, fallait si attendre ^^). 1 autre relevé de compteur + 2 coup de fil chez EDF... Toujours rien, au dernier relevé de compteur le mec a dit qu'il aller remonter l'info.
Aujourd'hui une dame Asiatique ( a sa voix ) m'appelle pour me dire que l'on consomme de l'électricité et que l'on est chez personne... qu'il fallait que l'on soit chez un fournisseur sinon ils coupaient le jus! Je lui est dit mes déboire depuis juin 2008 en lui disant que EDF voulait pas faute d'ancien compteur déjà fermé... Elle voit avec sa responsable et me rappel pour me dire que l'on était obliger d'en prendre un autre je lui est dit que les autres etait beaucoup trop cher par rapport a EDF et que je ne voyait pas pourquoi je devrais aller chez un autre payer plus cher alors que depuis juin 2008 j'ai fait le nécessaire et que EDF ne veut rien savoir ou ne fait rien pour régulariser... Bref ma femme me dit bah au pire on dit que l'on est nouveau locataire et on ouvre un nouveau compte vu que la sanction de coupure électrique est proche. On appel EDF on leur dit que l'on est nouveau ( opération déjà effectuer le 1er juin 2008) et la EDF nous dit qu'il y a un problème le compte a cette adresse ( clôturé par les anciens locataires depuis le 1er juin 2008 soit quand le technicien est venu quand on était chez nous pour notre ouverture de compteur ) qu'il y a eut + de 500€ de consommation alors que le compte est fermé que le compteur a du être déplomber et qu'une pièce en aluminium doit faire contact (bref qu'il a était trafiquer). Je lui est demander comment ça se passer pour les fermeture ouverture de compte au niveau du technicien , on m'a répondu que le technicien COUPAIT ET REMETTAIT EN TENSION AU NIVEAU DU COMPTEUR ET relevait la consommation... Je lui est parlait de mon cas en disant que cela était arrivé a un ami pour le coup du technicien qui était juste venu relevé le compteur comme je l'es décrit au début et on m'a répondu que c'était impossible... ( Ah bon ? et mon cas c'est quoi ? lol )
Ils vont nous envoyer un technicien d'ici 15 jours pour vérifier la situation au niveau du compteur soit disant trafiqué, avant d'ouvrir ce nouveau compte...
Est ce que je vais être obliger de réglé cet fameuse somme d'un coup ? Alors que j'ai fait ( pour moi après l'avoir signaler aux personnes relevant le compteurs, relancer EDF une bonne dizaine de fois ( facture téléphonique a l'appui des numéros et du temps passer en ligne ), chez GDF (2-3 fois) pour vérifier vraiment si j'étais pas chez eux et en ayant fait l'ouverture fermeture de compte le 1er juin 2008) plus que le nécessaire pour vouloir régulariser ma situation ? Ou est ce que, vu que c'est apparemment le technicien cité au début du post qui n'as pas fait correctement son boulot... EDF va laisser tomber ?
Toutefois, dans les cas de « mise en service », c'est-à-dire lorsqu'un consommateur emménage dans un logement, le fournisseur n'est pas tenu de faire signer un contrat au consommateur. En effet, dans cette situation, le consommateur a besoin de disposer immédiatement de la fourniture d'énergie. Cette demande se fait le plus souvent par téléphone auprès d'un fournisseur. Si le consommateur demande expressément à bénéficier immédiatement de la fourniture d'énergie, il recevra alors directement son contrat. Le fournisseur devra respecter les mentions obligatoires prévues par la réglementation en vigueur.
Chose que j'ai faite chez EDF lors de la fermeture de mon ancien compte le 1er Juin 2008 :/ Je vais essayer de les contacter en attendant si d'autres personne pouvait me renseigner si je vais devoir payer ou pas ... :)
Attendez d'abord l'intervention du technicien de ERDF qui va vérifier le compteur, puis attendez de recevoir votre première facture... qui va bien finir par arriver, j'espère !
C'est sur la base de ce qui vous sera facturé (ou non) que vous pourrez enfin, en tant que client d'EDF, envoyer une lettre de réclamation (écrivez bien "RECLAMATION" en haut à gauche du courrier).
EDF est supposé répondre à une lettre de réclamation dans un délai maximum de 2 mois...
Chan-elle
Messages postés3099Date d'inscriptiondimanche 26 juillet 2009StatutMembreDernière intervention22 mai 20161 029 1 mai 2010 à 03:06
EDF est supposé répondre à une lettre de réclamation dans un délai maximum de 2 mois... on va dire ça
Son problème ne date que de juin 2008
on se demande pourquoi il y a autant de plainte !!!!
Xender n'a jamais écrit qu'il (ou elle) avait envoyé une lettre de réclamation auparavant. Je donne le délai de réponse lorsqu'on envoie une lettre de réclamation.
"On se demande pourquoi il y a autant de plainte (sans s -sic-)" : Ah bon ? Vous avez des statistiques précises sur le nombre de plaintes envers EDF ? Bravo ! Citez-les moi.
Je ne vois pas en quoi le nom de l'entreprise dans laquelle je travaille à quoi que ce soit à faire dans ce forum, où j'interviens à titre personnel, pour essayer de débrouiller les problèmes des internautes avec leur(s) fournisseur(s) d'énergie.
Merci de vos réponses et futur réponses ça me soulage un peu car je me vois mal payer d'un coup en + de ma futur facture d'électricité quand j'aurais ouvert un compte alors que j'ai fait je pense plus que le nécessaire pour vouloir régulariser ma situation depuis juin 2008 :)
Chan-elle
Messages postés3099Date d'inscriptiondimanche 26 juillet 2009StatutMembreDernière intervention22 mai 20161 029 1 mai 2010 à 20:14
vous avez raison que des satisfaits
http://anthropia.blogg.org/gaz-de-france-prend-ses-usagers-en-otage-a116205898 http://www.lepost.fr/article/2010/04/13/2030263_18000-de-facture-chez-edf-un-hazebrouckois-doit-beaucoup-plus-que-la-lumiere.html
http://www.lepost.fr/article/2010/01/20/1897483_pres-de-rouen-edf-lui-reclame-80-000.html
facturation abusive par EDF
En résumé: 11mois
6 appel EDF (numéro payant et longues minutes d'attente avant mise en ligne!)
1 courrier
nombreux énervements, prise de bec, et menace!
Moralité: Etre vigilant quant à la lecture de ses factures, contrats,...
Ne pas hésiter à téléphoner, écrire,...
Ne pas perdre courage, le but de la longueur de la procédure étant de faire abandonner la victime
Conseil: Demander immédiatement au conseiller avec lequel on a été mis en ligne: son nom prénom et le nom et lieu du centre téléphonique d'où il nous répond. Ca les fait flipper. On passe moins pour des rigolos. Et ils savent qui si on rappelle pour insatisfaction on nommera celui à qui on a eu affaire."
Avez-vous déjà saisi le Service National Consommateurs d'EDF ? Si c'est le cas et que le litige persiste, vous pouvez saisir le Médiateur d'EDF en lui adressant un courrier à l'adresse suivante :
MEDIATEUR D'EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 08
Vous pouvez également remplir ce formulaire électronique.
Notez que le Médiateur d'EDF est le dernier échelon auquel vous pouvez vous adresser quand vous pensez que votre problème n'a pas été réglé de façon satisfaisante par le Service National Consommateurs d'EDF. Sinon vous pouvez aussi vous adresser au médiateur national de l'énergie
Bon courage.
J'ai pris le temps de cliquer sur les liens que vous avez aimablement insérés dans votre message :
- deux d'entre eux concernent Gaz de France, pas EDF : EDF et Gaz de France sont deux entreprises concurrentes. Imputeriez-vous à Carrefour une erreur sur un ticket de caisse d'Intermarché ?
- deux affaires sont franchement exceptionnelles : la preuve, c'est tellement énorme que les médias s'en sont emparé (factures de plusieurs milliers d'euros)
- celle du blog consovengeur, par contre, est extrêmement intéressante : elle prouve que des conseillers clientèle d'EDF peu scrupuleux "fourguent" des assurances à leurs clients sans les en informer. C'est totalement scandaleux... et ce genre de pratique est surveillé, contrôlé et sanctionné !
Bref, tout cela n'a rien à voir avec le problème de notre ami Xender, qui, je l'espère, obtiendra gain de cause...
Vous êtes dans quel département ? J'ai quelques influences en manche mer du nord. Au-delà, ne peux rien ! Mais, si vous êtes dans mon secteur "on se démerde pour s'échanger nos adresses ou tél. hors public" et on regarde ça de plus près !
De tout coeur avec vous (c'est tout de même pas normal cette histoire !)
Migou76
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Voilà la date a était fixé pour le technicien au lundi 10 Mai... Est ce que je dois lui expliquer toute l'affaire ou juste répondre a ces questions si il m'en poser ou le laisser courir ? à votre avis ?
oui mais est ce que ça ne va pas influencer le technicien dans son jugement en me collant la faute sur le dos si lui aussi dit que les technicien ne font jamais d'erreurs ? On m'a toujours dit trop bon trop c*n donc bon ^^
Bon le technicien vient de passer, il se pointe relevé le compteur.... pour voir si les chiffres que j'ai donner a la nana sont bon... J'essaye de lui expliquer l'histoire apparemment il en avait rien a fiche (me l'a fait comprendre poliment) et a écourter le truc, je lui est dit qu'il venait pour voir si le compteur n'était pas trafiquer il me dit que non au revoir monsieur... Il m'a quand même bien re expliquer que le technicien quand il ouvre ferme un compteur il fait la manip...
Vous en pensez quoi ? je devrais payer ou pas du coup ? :)
ulyssesourd
Messages postés1242Date d'inscriptionmercredi 30 décembre 2009StatutMembreDernière intervention23 novembre 2023308 11 mai 2010 à 16:39
Bonjour,
Vous avez l'electricité alors que vous n'etes pas abonné ? Mais quelle chance ! A votre place je ne le dirai pas plus d'une fois à EDF de faire le necessaire, s'ils s'en fichent (comme le technicien) vous devriez faire de même ! Et si jamais il y a un retour contre vous, vous n'etes pas de tout responsable alors vous aviez fait le necessaire !
Donc a partir de maintenant faites plus rien et attendez de voir EDF qui se réveille ..un jour...
A+
oui c'est ce que j'ai fait jusqu'a maintenant apres avoir passé tout ces coups de fil mais la j'ai eut une dame qui m'a appeler pour me dire que j'etait chez personne et que je devai souscrire chez un fournisseur je lui est dit que c'est ce que je faisait depuis 2008 au pres de edf mais ils ne voulaient rien savoir alors elle me dit de choisir un autre alors je lui est dit qu'il netait pas question que j'aille voir ailleur que chez edf car c'etait trop cher donc j'ai du faire ces demarche car la dame m'a gentillement prevenu que d'ici le 19 si la situation n'est pas régulariser plus de jus :x
ulyssesourd
Messages postés1242Date d'inscriptionmercredi 30 décembre 2009StatutMembreDernière intervention23 novembre 2023308 12 mai 2010 à 12:07
Alors tu attends qu'on te coupe l'electricité, avant de demander à un technicien de venir te mettre l'electricité.
C'est une forme d'intimidation de te dire qu'on va te couper l'edf pour que t'ailles voir un autre fournisseur!! Ne te fais pas tirer par le nez.
Pour le moment, ne fais plus rien et attends.
A+
je viens de recevoir la 1ere facture j'ai 52€ de technicien ( il a juste vérifié que les numeros que j'ai donné lors de ma demande de nouvelle ouverture de compte etaient les meme) alors que c'est la dame au téléphone qui me l'a imposer pour voir si mon compteur n'etait pas trafiquer... et 7€ d'electricité. Bon c'est déjà ça j'ai pas a régler la bourde du technicien de juin 2008 m'enfin me facturer un technicien alors que j'en ai pas fait la demande ... lol
dunlopillo
Messages postés167Date d'inscriptionmercredi 15 avril 2009StatutMembreDernière intervention27 décembre 201561 14 mai 2010 à 19:45
Bonjour,
Pour savoir si vous avez réellement éviter une régularisation sur 2 ans, il faut vérifier que le relevé de compteur figurant au dos de votre 1ere facture, correspond au relevé lu par le technicien lors de son passage.
Si ce n'est pas le cas, cela signifie que votre contrat a démarré avec le relevé de compteur qui a permis la clôture du contrat de la personne que vous avez remplacé en 2008, et que la régularisation de 2 ans se fera bien lors de la prochaine relève de compteur de l'immeuble.