Litige EDf frais de déplacement sans interven

céline du 57 - 30 avril 2010 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 21:54
Bonjour à tous,
Edf me facture 75 euros de frais de déplacement sans intervention.
Ils se sont présenté à mon domicile afin de faire la première mise en service mais j"étais absente. Ils veulent me faire payer ses frais car il affirme m'avoir laissé un message sur mon répondeur la veille et que je n'ai pas rappelé pour annuler.
mais je n'ai pas reçu ce message, je leur est envoyé plusieur courrier certifiant ma bonne foie mais il ne veulent rien savoir. Je pense que ses frais sont abusif, quel sont mes droits concernant se sujet.
Merci beaucoup de m'écrire afin de m'éclairer sur le sujet et de me dire quel sont mes recours.
Je vous avoue que je me bats aujourd'hui contre eux car je trouve cela injuste.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:54
Bonjour,

Tout d'abord, il est impossible que EDF vous facture 75 € de frais pour déplacement vain, puisque le montant du frais pour déplacement vain est de 28,41 € TTC (à moins que vous n'ayez pas été présente à 3 rendez-vous ?).
Vérifiez bien sur votre facture le montant correspondant à ces frais pour déplacement vain.

Ces frais sont imposés par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, à tous les fournisseurs d'électricité, donc à EDF. Un technicien s'est déplacé pour rien, les frais sont facturés... mais vous avez raison, vous n'avez pas été prévenue de ce rendez-vous...

Vous devriez téléphoner de nouveau à EDF et leur demander d'enregistrer une réclamation vers ERDF pour que ces frais vous soient remboursés sous forme de geste commercial.
-1