Besoin témoignage sur GRL

isa - 28 avril 2010 à 21:27
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 5 mai 2010 à 08:23
bonjour,
Je vais mettre ma maison en location. Une famille est intéressée mais pb : lui est chomeur, ils touchent prestations familiales et RSA. Profil à priori à fuir mais au feeling je leur fait confiance quand ils me disent qu'ils cherchent activement du travail.
Ils sont "élligibles "pour etre couverts par une "GRL" par la mma.
Quelqu'un a t'il été confronté au même problème? La GRL est elle vraiment efficace? j'ai envie de faire confiance à ces gens et surtout de faire confiance à ce principe de GRL.
merci de m'aider
Isa

1 réponse

La GRL est un bon dispositif qui couvre les impayés locatifs et les dégradations immobilières. A la différence de la première version, la GRL version 2010 est portée en totalité par les assureurs. C'est donc eux qui vont payer les sinistres en cas de non paiement de loyer par votre locataire. Cette garantie est indispensable pour ouvrir la location aux candidats locataires en situation "difficile" mais aussi en protégeant le propriétaire contre l'impayé locatifs.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
5 mai 2010 à 08:23
cette GRL va t elle jusqu à l expulsion !!!
0