Surendettement

missa - 26 avril 2010 à 15:51
 vezacoise - 28 avril 2010 à 09:02
Bonjours
mon copain accumul les dettes arrivant a peu pret a une valeur total de plus de 50000 euro
il a etais licenlier abusivement et touche un peu moin de 1000 euro de chomage pay un loyer
il a des loyer impayé un credi pour une voirture qu il na plus suite a une arnaque mais a porter pleinte
tout et parti de cette voiture te de son licenciment
il est parti en depretion et ne s occupe meme plus des courrier d huissier
cumul credi loyer impayer cheque sans provision assurance non payé credi a la conso ect....
financierement certain huissier demande un minimum de 500 euro par mois d autre moin mais sumuler il lui restera rien
j ai donc pris les chose en main envisage de faire un dossier de surendettement
mais j y connais rien y t il un regroupement de ses dettes a la banque de france combien de temps peu on avoir une reponce en sachan que des huissier von venir faire un invantaire sur le mobililer qui n ai pas a lui mais a mois mais je n ai pas de facture car je les ai acheter a des amis que puis je faire
pour les loyer impayer peux il perdre son logement si ca passe en dossier de surendettement
pour les cheque impayer y doit passer en jugement dans plus de six moix peu il les metre en dossier de surendettement affin d annuler se jugement
pour les assurance en dossiere de surendettement peuve t il toujours l assurer
merci de m aider

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
26 avril 2010 à 17:16
Voyez directement a la banque de France, ou une assistante sociale de votre ville...

Bien sur que le logement peut etre perdu si le loyer n est pas paye..meme en dossier de surendettement...mais pas a cause du dossier de surendettement

Un employe de banque....sympa...
0
ok mais un hussier peu t il metre dehors les gens apres l avoir dessider de le metre dans le dossier de surendettement
peu t il le metre dehor a l inssu du propietaire ou juste demander de payer ou saissi sur bien
ps vous etes banquier demande info suplementaire le plus gros des credi avant ete fais pas une banque qui n a pas chercher a comprendre la situation du client
de plus je decouvre que la banquiere a omis d informet son client d une assurance facultatif et la meme pas informet de rien s etais ecri en tout petit dans un dossier de plusieur page breff elle lui a meme pas proposer cette assurance
que peu on faire
0
bjr je viens moi aussi de faire un dossier de surendettement je ve vous expliquer la demarche a suivre il faut tout d'abord aller la banque de france le plus proche de votre domicile et remplir un dossier avec toutes les pieces justificatives (dettes ressources ect ) des que le dossier et deposer a la banque de france il vous fourniront un document attestant que votre dossier a bien ete deposer.Avec ce document vous vous rendez au tribunal de votre ville pour faire stopper les poursuites des huissiers et en attendant que le dossier de surendettement passe en comission cela evitera les saisies des huissiers .Moi je l'ai fait et j'est pu eviter ainsi la saisi de la voiture de mon mari.J'espere que je vous aurez renseigner a bientot.
0