Non restitution de caution

Aurel30 - Modifié par Aurel30 le 24/04/2010 à 17:16
 Aurel30 - 25 avril 2010 à 11:06
Bonjour,

Je viens de quitter un appartement en cours de bail, cela dit j'ai trouvé un nouveau locataire. Le quittant avant la fin du mois, il était convenu d'un arrangement entre les propriétaires et moi pour récupérer une semaine de loyer.

Au moment de l'état des lieux, ceux-ci ont trouvé que le ménage n'avait pas été fait selon leur goût, ils m'ont donc demandée de choisir entre refaire le ménage complètement ou de garder le loyer en totalité. Quand j'ai pris l'appartement, il n'était pas top au niveau de la propreté... Alors que j'ai fait de la peinture et du papier peint à mes frais !

De plus il refuse de me rendre la caution pour une poignée de porte ! Il est vrai que nous avons oublié de la remettre, mais de là à garder la caution de 500 euros !

Je ne leur ai jamais causé de problèmes.
Est-ce moi qui suis en tort ou est-ce partagé ? je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
24 avril 2010 à 17:20
Bonjour ,

La poignée de porte, vous la remettez en place et l'affaire est jouée.
Son absence est elle mentionnée sur l'etat des lieux de sortie ?

De toutes façons, le prix de cette poignée ne peut etre equivalent a celui du montant de votre depot de garantie. Ne vous laissez pas faire !
0
Merci et il est hors de question de leur laisser cette caution.
Il l'ont mentionné sur l'état des lieux de sortie.
Il est possible que cette poignée sois dans un de mes cartons, difficile d'accès malheureusement. Si j'en achète une neuve, il doivent me la rendre ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
24 avril 2010 à 17:30
Si vous trouvez, en grande surface une poignée semblable a celle que vous aviez, ne vous genez pas pour la changer, leur motif de retenue de caution ne sera plus valable.
0
Merci de votre aide. En espérant que ça ira, sinon je relancerai le sujet.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 avril 2010 à 18:48
de toute façon même si il change la poignée lui même il ne peut déduire du dépot de garantie que le prix de la poignée dont il doit vous fournir une copie
0
En ce qui concerne le ménage ai je un moyen de négocier ? ça m'éviterais de perdre environ 150 euros de loyer... Surtout que si ils veulent prendre une société de nettoyage, cela devrait être déduit de la caution et non du loyer il me semble, avec facture à l'appui.
0