A voir également:
- Preavis d'un mois
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre préavis logement 1 mois rupture conventionnelle - Guide
- Modèle préavis logement 1 mois - Salon des locataires
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
24 avril 2010 à 17:25
24 avril 2010 à 17:25
La perte d'emploi de sa compagne est trop ancienne pour justifier le préavis réduit; Maintenant, compte tenu de la situation qui a l'air catastrophique,la solution de sagesse pourrait être de laisser partir ce locataire qui risque de vous laisser une ardoise. Qu'en pensez vous ?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
24 avril 2010 à 19:34
24 avril 2010 à 19:34
Ce ne sont pas des textes mais des prises de position qui font jurisprudence.
"La jurisprudence énonce en effet que « pour que subsiste un lien de causalité entre la perte de l'emploi et le congé de nature à justifier un délai de préavis réduit à un mois, celui-ci doit être délivré à une date suffisamment proche » (CA Paris, 6e Ch. C, 2 oct. 1995 : le congé avait été donné onze mois et demi après le licenciement). Mais un congé donné à trois mois après une mutation ou une perte d'emploi, à plusieurs reprises, a été validé (pour quatre mois d'écart des décisions contradictoires ont été rendues)."
"La jurisprudence énonce en effet que « pour que subsiste un lien de causalité entre la perte de l'emploi et le congé de nature à justifier un délai de préavis réduit à un mois, celui-ci doit être délivré à une date suffisamment proche » (CA Paris, 6e Ch. C, 2 oct. 1995 : le congé avait été donné onze mois et demi après le licenciement). Mais un congé donné à trois mois après une mutation ou une perte d'emploi, à plusieurs reprises, a été validé (pour quatre mois d'écart des décisions contradictoires ont été rendues)."
bonsoir,merci pour votre reponse qui me rassure,mais mon locataire est une personne bornee,qui pensait etre dans son bon droit,a la fin de la conversation telephonique que j'ai eu avec lui ce jour,il me disait faire ses trois mois de preavis seulement si j'avais raison(c'est pour cela que je me renseignait),alors qu'il est persuader d'avoir raison.si toutefois vous avez la possibilite de m'indiquer des textes de loi je vous en serais tres reconnaissante.encore un grand merci.tres cordialement christelle
re-bonsoir,je vous remercie de vous etre attarder sur mon sujet,vos reponse m'aide beaucoup.tres bonne soiree a vous,cordialement christelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question