LOCATAIRE AVEC UN JARDIN PRIVE DANS UNE RESID

LYNETTE81 - 23 avril 2010 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 10:35
JE SUIS LOCATAIRE D UNE MAISON AVEC JARDIN DANS UNE RESIDENCE NON FERMEE; IL S AVERE QU UNE HAIE A DU ETRE ENVISAGE AU DEPART MAIS QU UN ARBUSTE SUR 2 VOIR 3 N A PAS VOULU POUSSE; JE PENSE PLUTOT QU IL NY A QU UNE PLANTATION SUR 2 OU 3 CAR C EST VRAIMENT UNE INVRAISEMBLABLE REGULARITE.
A NOTER QUE QUE LE JARDIN DONNE SUR LA RUE PRINCIPALE D ACCES A LA RESIDENCE SACHANT QUE LES RUES ET IMPASSE APPARTIENNENT A LA MAIRIE (du moins l eclairage).

4 MAISONS SE SITUENT AUTOUR DE LA MIENNE (en location egalement) Mais la différence est qu elles sont entourées de haies . Ce qui permet une pleine jouissance de leur jardin (les badauds ne les voient pas chez eux).
Or notre terrasse donne directement sur la rue, tous le monde peut nous voir dejeuner dehors l'été, ou sans gene traverser le jardin pour demander un renseignement et les chiens gambader ou faire leur besoins librement dans notre jardin privé!!! sans compter que nous avons l'obligation d'entretien.
nous devons sans cesse faire les gendarme et surtout veiller a la securité de notre logement. imposssiblité de laisser les baies vitrées coté terrasse et donc rue ouverte si l'on est dans la cuisine par exemple car n'importe qui pourrait entrer ou voler notre interieur!!!

mon bailleur avait été averti de notre manque d'intimité à notre entrer dans les lieux mais rien n'a debouché.
je paie un loyer de 890 euros pour un T5 en campagne je pourrais quand meme jouir correctement de mon jardin et en toute securité pour mes enfants

QUELS SONT MES DROITS ET LES OBLIGATION DE MON BAILLEURS? QUI PEUT ME RENSEIGNER;

MERCI D AVANCE

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 10:35
bonjour : Demandez gentiment à votre bailleur une clôture au moins avec un muret et une grille au dessus, et vous faites ensuite une tranchée à 20 cm du mur de 40 cm de profondeur et de largeur, et vous y mélangez un peu de bonne terre et vous enlevez les caillous. Vous faites des boutures de laurière, ça ne coûte rien, et ça prend très bien pour peu qu'on les arrose. Ne les serrez pas, il faut au moins 70 cm entre chaque pied, sinon ce sera trop serré. Ou alors, si vous voulez les mettre plus serrées pour le début, prévoyez d'en supprimer un sur deux lorsque les pieds auront grandi.

N'ayez pas l'air de vouloir contraindre le propriétaire surtout au début, sinon vous allez le braquer...
0