Non entretien des jardins par locataire

viviny89 - 14 juil. 2010 à 11:19
 Paris - 14 juil. 2010 à 15:37
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement avec jardin, loué. Ma locataire n'entretient pas les jardins dont les mauvaises herbes gênent les autres voisins qui se plaignent à moi.
Dans son contrat, il est bien stipulé qu'elle doit entretenir les espaces verts qui lui sont assimilés.
Quels sont mes recours (elle ne répond pas à mes mails, lettres etc) ? Est ce la mairie qui doit forcer le nettoyage ?
Merci
Viviny89

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi vos voisins, qui se plaignent, ne s'adressent-ils pas directement à la Personne qui se trouve être locataire des lieux ?

Apparemment, vous semblez avoir fait le nécessaire, de prévenir votre Locataire qui fait "la sourde oreille", mais si le(s) voisin(s) veut porter plainte pour "Trouble de voisinage, qu'il s'adresse à la police et qu'il prenne un huissier pour faire établir un constat.

De votre côté, vous pouvez adresser une nouvelle lettre à votre Locataire par R.A.R (écrire le N° de la L.R.A.R sous vos coordonnées) dans laquelle, vous ferez un récapitulatif de vos envois par mails et par lettres (avec le rappel des numéros des R.A.R) que vous avez postés et envoyés en rappelant les dates et les principaux points abordés dans ceux-ci, mais également rappeler les clauses du contrat stipulant (reprendre la phrase en recopiant) tout le texte sur ses obligations de l'entretien de son jardin dont elle est locataire et dont elle en a la jouissance.

Faites une copie de cette lettre que vous conserverez (preuve de vos interventions auprès de votre locataire).

Cordialement.
3
Cher Paris, merci pour votre réponse. Les voisins de la locataire lui ont signifié plusieurs fois leur mécontentement, sans résultats. Mais ne suis pas pas responsable puisque le contrat qui stipule de s'occuper du jardin, a été fait avec moi ? Si les voisins se plaignent à la mairie ou à la police, ceux ci vont ils se retourner contre moi, la propriétaire ? Ou est ce du domaine pure de "voisinage" et dans ce cas la mairie fera pression ?
Merci
Viviane
0