COMMENT VENDRE DES BIENS LOUES

jacquie31 - 23 avril 2010 à 12:03
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 avril 2010 à 12:36
Je viens d'hériter de 4 maisons dont je vais payer 60% à l'état le jour de l'ouverture testamentaire. Je vais donc devoir vendre au moins 2 maisons sur 4 pour payer ces frais.
Le problème c'est que ces maisons sont louées à des personnes d'un âge certain depuis des années et ce ... sans bail.
Bien entendu ces maisons n'ont pas du tout été entetenues et il y a pas mal de travaux à effectuer ne serais-ce que pour mettre aux normes.
Que dois-je faire en premier?
Quels droits ais-je et dois-je à ces locataires?
Merci de me répondre

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
23 avril 2010 à 12:36
Bail oral=bail écrit.Le plus difficile pour vous va être de savoir a quelle date ces maisons ont été louées.
Au niveau des locataires le bail continue sans modifications.Vous ne devez rien leur faire signer.
Vous avez 2 solutions,soit vendre loué,soit vendre vide mais pour cela il faut que vous préveniez le locataire 6 mois avant la fin du bail.
Le mieux est de voir directement avec le notaire qui s'occupe de la succession
0