COMMENT VENDRE DES BIENS LOUES
jacquie31
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens d'hériter de 4 maisons dont je vais payer 60% à l'état le jour de l'ouverture testamentaire. Je vais donc devoir vendre au moins 2 maisons sur 4 pour payer ces frais.
Le problème c'est que ces maisons sont louées à des personnes d'un âge certain depuis des années et ce ... sans bail.
Bien entendu ces maisons n'ont pas du tout été entetenues et il y a pas mal de travaux à effectuer ne serais-ce que pour mettre aux normes.
Que dois-je faire en premier?
Quels droits ais-je et dois-je à ces locataires?
Merci de me répondre
Le problème c'est que ces maisons sont louées à des personnes d'un âge certain depuis des années et ce ... sans bail.
Bien entendu ces maisons n'ont pas du tout été entetenues et il y a pas mal de travaux à effectuer ne serais-ce que pour mettre aux normes.
Que dois-je faire en premier?
Quels droits ais-je et dois-je à ces locataires?
Merci de me répondre
A voir également:
- COMMENT VENDRE DES BIENS LOUES
- Indivision des biens - Guide
- Vendre cheque vacances ✓ - Forum Consommation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Vendre une moto - Guide
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
1 réponse
Bail oral=bail écrit.Le plus difficile pour vous va être de savoir a quelle date ces maisons ont été louées.
Au niveau des locataires le bail continue sans modifications.Vous ne devez rien leur faire signer.
Vous avez 2 solutions,soit vendre loué,soit vendre vide mais pour cela il faut que vous préveniez le locataire 6 mois avant la fin du bail.
Le mieux est de voir directement avec le notaire qui s'occupe de la succession
Au niveau des locataires le bail continue sans modifications.Vous ne devez rien leur faire signer.
Vous avez 2 solutions,soit vendre loué,soit vendre vide mais pour cela il faut que vous préveniez le locataire 6 mois avant la fin du bail.
Le mieux est de voir directement avec le notaire qui s'occupe de la succession